WW - L'entre deux

décembre 29, 2015

 

L’entre-deux

 

Une pause, un silence, une respiration. Entre deux célébrations, entre deux moments de frénésie. 

 

C’est difficile de s’arrêter, surtout quand on est une Womance dans l’âme, mais récompensez-vous avec un entre-deux, un 30 minutes bien à vous, dans un bain bouillant.

 

 

Voici quelques essentiels pour bonifier votre expérience :

 

Lait pour le bain à la rose de Dot & Lil

Ajoutez cette petite merveille à base de poudre de lait, d’avoine moulu et de pétales de rose à l’eau de votre baignoire. Celle-ci deviendra blanche et opaque, digne des bains de Cléopâtre. La formule est riche, apaisante, douce pour la peau et laisse une légère odeur de rose. 

Je craque pour la bouteille de verre vintage, qui ajoute au décor de la salle de bain.

Dot & Lil est une compagnie québécoise et tous leur produits sont faits à la main dans leur atelier du Mile-End à Montréal. #AchetezLocal

18 $ - Disponible chez certains détaillants et en ligne

 

Bougie parfumée Fruits & Passion

Les chandelles sont un must pour un moment détente digne de ce nom. J’aime particulièrement les bougies parfumées de Fruits & Passion, qui sont présentées dans un vase en verre, recyclable et réutilisable. La bougie est coulée avec une cire végétale, ce qui augmente sa durée de vie.

Mes fragrances chouchous pour le repos sont Thé blanc et Fleur de Mer.

15,50 $ - Disponible en boutique et en ligne

 

Huile essentielle de lavande à bille de Bleu Lavande

Une fois bien installée dans le bain, bougie allumée, atteignez le summum de la détente en appliquant deux petites gouttes d’huile essentielle de lavande sur vos tempes et massez délicatement. La lavande est reconnue depuis des lunes pour ses bienfaits relaxants et revitalisants. 

Bleu Lavande est une compagnie québécoises située dans les Cantons-de-l’Est. #AchetezLocal

19,50 $ pour 15 ml - Disponible chez plusieurs détaillants

 

Lait-sérum Ideal Body de Vichy

Aussi plaisant et reposant soit-il, le bain peut s’avérer déssechant pour la peau. Personne n’aime avoir la peau avec une « texture crocro ». Terminez donc votre moment de repos en beauté en appliquant le Lait-Sérum Ideal Body sur votre corps.

Nourrissante et rafermissante, cette formule hypoallergénique comprend entre autres 10 huiles fondamentales (macadamia, rose muscat, pépin de cassis, tournesol, coriandre, jojoba, noyau d’abricot, passiflore, maïs et son de riz) et de l’acide hyaluronique, reconnu pour favoriser l’hydratation cutanée. 

J’aime particulièrement la texture de ce produit, à mi-chemin entre le sérum et le lait, elle s’apparente à un gel émulsionné, rafraîchissant et non-collant. Le tout pénètre aisément dans la peau. Idéal si on doit s’habiller rapido par la suite. 

22,50 $ pour 200 ml – Disponible en pharmacie et en ligne

 

Bonne détente, on se retrouve l’an prochain!

 

Kate

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier