WW - « Ouff… j’ai beaucoup trop mangé! »

décembre 27, 2015

 

« Ouff… j’ai beaucoup trop mangé! »

 

Le temps des fêtes est un magnifique moment à passer en famille autour de bons petits plats copieux et d’une coupe de vin rouge. 

 

Le 27 décembre, je suis épuisée… mon système digestif est exténué! C’est hallucinant tout ce que nous faisons vivre à notre corps en ce temps des réjouissances. Après le buffet du réveillon de Noël, le brunch du 25, la fondue aux fromages entre amis du 26 et une overdose de spiritueux de toutes sortes, notre réveil du 27 décembre s’accompagne d’une légère nausée, un mauvais goût dans la bouche, une certaine lourdeur et un besoin insatiable de retourner à nos bonnes vieilles habitudes culinaires.

 

Le retour à la normale

Lorsque nous faisons énormément d’excès, il est conseillé de réintégrer la routine graduellement sinon, de légers troubles digestifs peuvent survenir. Les aliments à privilégier sont les soupes chaudes, des repas légers et même les jus à l’extracteur et les smoothies. Il est important de s’abstenir d’alcool pour quelques jours et de boire beaucoup d’eau afin de bien se réhydrater. Idéalement, le café et le thé seront remplacés par une infusion de sauge ou de camomille. Aussi, au lieu de prendre trois gros repas par jour, prendre plutôt  4 ou 5 petits repas et bien mastiquer. Pour ce qui est des suppléments, de l’extrait d’artichaut et des probiotiques sont tout indiqués afin de retourner à la normale!

 

Et ce n’est pas fini!

S’il vous reste encore quelques festivités à vous acquitter, en plus de la nouvelle année qui apportera son lot de menus décadents, voici quelques trucs afin de faire des choix éclairés et traverser cette semaine harmonieusement. 

En premier lieu, lorsque nous avons un repas gras et riche de planifié pendant la journée, nous devons nous assurer de bien s’alimenter au déjeuner et au dîner. L’erreur que nous faisons à tout coup est de sauter un repas ce qui nous affame encore plus au souper. Aussi, si vous avez faim en après-midi, mangez une collation, vous ferez de meilleurs choix en soirée!

En deuxième lieu, la privation est une bonne manière d’attirer des frustrations et avoir des rages incontrôlables par la suite. Est-ce que vous avez attendu toute l’année pour manger la fameuse tourtière de tante Brigitte ou le ragoût de boulettes d’oncle Jean-Marie? Et bien si c’est le cas, Go! Il vaut mieux contrôler ses portions que s’empêcher cette part de tourtière. Sans complètement éviter les aliments caloriques, il y a moyen de se tenir loin des sauces, trempettes et desserts super gras et sucrés.

En troisième lieu, il est essentiel de bien s’hydrater! Boire beaucoup d’eau à un effet coupe-faim en plus de tenir loin les maux de tête causés par l’alcool!

 

Awaye Dehors!

En quatrième lieu, bougez! Les températures sont changeantes mais il y a moyen de pouvoir en profiter au maximum. Malgré les festivités, prenez du temps pour aller dehors, prendre l’air et faire du sport.

 

Lendemain de veille

Avez-vous un énorme mal de tête, nausées, étourdissements et beaucoup de regrets? Et bien, voici mon petit truc qui fonctionne à chaque fois. De l’huile essentielle de menthe poivrée! Une goutte sous la langue ou dans une cuillère d’huile végétale et 30 minutes plus tard, vous serez sur pied. Aussi, un verre d’eau citronnée à jeun le matin, est extrêmement bénéfique.

 

 

 

Sur ce, je vous souhaite un magnifique temps des fêtes, profitez de votre famille et de vos amis!

Vicky, Votre naturopathe xxx

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier