Publié le par Andréanne Marquis

 

Mon maquillage des fêtes version Adèle

 

Hellooo, it’s me... (ok, je me trouvais drôle et concept, pis en plus, c’est ma chanteuse préférée donc j’ai le droit). Je ne sais pas pour vous, mais j’aime toujours faire un maquillage un peu plus spécial pour le temps des fêtes. J’essayais de penser à ce que je pourrais faire cette année, jusqu’à ce que l’album d’Adele sorte. Quand j’ai vu la couverture de son album, 25, je suis tombée complètement IN LOOOVE avec son maquillage. Il est simple, mais définit telllllement bien le visage. J’ai donc décidé de vous présenter les différentes étapes et les différents produits qui vous permettront de recréer ce maquillage pour vos belles sorties. 

 

1. Le fond de teint

Ce n’est pas une étape obligatoire, je ne porte pas de fond de teint tous les jours, mais je me donne toujours un peu plus pour les occasions spéciales. Étant donné que je voulais vraiment reproduire le même effet qu'Adele, j’ai décidé d’en appliquer. N’importe quel fond de teint fait l’affaire, mais mon petit truc pour avoir un teint glowy est d’appliquer, en plus du fond de teint, le Météorites Baby Glow Sheer Liquid de Guerlain. C'est tout ce que j'applique sur mon visage pour mon maquillage de tous les jours, et le résultat est vraiment incroyable. Ça donne un effet « bonne mine » et ça permet au blush de bien tenir, en plus de rendre la couleur vraiment plus pigmentée. Ça ne camoufle pas les imperfections comme un fond de teint, mais ça permet d’atténuer les petites rougeurs (on aime çaaaaa). 

 

2. Le contouring

Ce qui change tout dans ce maquillage, c’est le contour qui a été fait. Cette technique permet de mieux définir les traits du visage, de le mettre en valeur et de rendre le maquillage plus intense. Encore une fois, je fais du contour seulement quand je fais une sortie. Je trouve que c’est un peu trop intense sur moi pour en faire tous les jours. Je commence toujours par définir la joue (le truc, c’est de faire une duck face, oui oui, ça permet de bien voir où il faut faire le contour), pour ensuite faire le nez et le contour du visage. On peut utiliser différents produits pour le faire. Moi, j’aime bien commencer avec un stick et finir avec une poudre. J’utilise le bâton LE DUO-contour & highlighter stick de Lancôme, ainsi que la palette Shade + light contour palette de Kat Von D. Je le répète : n’importe quel produit peut être utilisé pour faire le contour, comme, une poudre bronzante ou un cache-cernes plus foncé. Je commence par utiliser le stick que j’applique partout, et je l’estompe par la suite avec mes mains et un pinceau. Ensuite, je prends la poudre et je l’applique au pinceau. Le truc, c’est de bien estomper pour que ça se fonde avec le reste. Un contour trop apparent n’est PAS BEAU! (Crédit photo : Sephora

 

 

3. La ligne de sourcils

Ce qui permet encore plus de définir le visage, c’est de « remplir » les sourcils. On peut utiliser une poudre ou un crayon pour le faire, et il suffit simplement de dessiner et de remplir les sourcils. Par contre, il faut utiliser une couleur qui est similaire à celle de nos sourcils, sinon ça fait un look beaucoup trop défini, et on ne veut pas ça. J’utilise le crayon Brow wiz d’Anastasia Beverly Hills, et je ne sais pas si je vais pouvoir m’en passer un jour. Je conseille d’utiliser les crayons pour commencer, car ils sont plus faciles à utiliser que les pommades et requièrent moins de précision. 

 

4. L’eyeliner

La ligne d’eyeliner est vraiment imposante dans ce maquillage, et c’est ce qui change tout par rapport à un maquillage de tous les jours. Ça permet d’approfondir le regard et d’avoir un look plus intense. Je vous conseille ceux avec une pointe-feutre, car ils sont plus faciles à manipuler qu’un pinceau et permettent un trait plus précis, de la grosseur qu’on veut. J’utilise le Féline eyeliner de Lise Watier, et je l’adore justement à cause de sa précision et sa pointe super fine. 

 

5. Les cils

On se le cachera pas, Adele porte des faux cils sur ce maquillage-ci. C’est aussi ce qui donne un regard de fou. Bon, la première fois j’ai tenté d’en mettre j’ai failli me crever l’œil, MAIS, on s'améliore rapidement avec la pratique. C’est plus facile de mettre une bande de faux cils complète que d’utiliser les faux cils individuels, et c’est plus résistant tout au long de la soirée. C’est aussi beaucoup plus simple à retirer : il suffit de mettre une débarbouillette d’eau chaude et ça s’enlève comme un gant. On peut essayer de les conserver pour une autre application s’ils sont encore beaux et n’ont pas trop l’air abîmés, mais personnellement je les jette après chaque utilisation pour éviter les conjonctivites (t'sais, les p'tits yeux sensibles làààà). J’utilise ceux de la marque QUO, en vente chez Pharmaprix. Ce sont les 806, les glamour/élégants, et je les ADORE. Ils sont faciles à utiliser, mais aussi faciles à retirer. 

 

6. Le rouge à lèvres

Dernier élément-clé du maquillage : le rouge à lèvres nude. Ça permet de ne pas avoir un look trop lourd et d’habiller la lèvre, car on veut mettre l'accent sur les yeux. Il suffit simplement de la définir un peu pour voir qu’on ne l’a pas négligée, tout en restant sobre. Si vous avez le goût d’y aller fort avec un rouge à lèvres intense, ben GO FOR IT! Anyway, on est des Womances, on fait ce qu’on veut (le genre de réplique qui ne marche pas avec ma mère quand je reviens avec 200 $ de maquillage Sephora... haha)! Mais si vous voulez le look Adele intact, j’adore la combinaison du crayon à lèvres Whirl de M.A.C ainsi que le rouge à lèvres Daringly nude de Maybelline. C’est vraiment mon combo favori, et c’est trooooop confortable sur la bouche. C’est comme un fini satin, tout en étant mat. En prime, il n’assèche pas les lèvres, YEAH. 

 

Voilà comment j’ai réussi à recréer le look 25 d'Adele, c’est maintenant à vous de l’essayer pour vos soirées des fêtes!

 

 

Amélie