WW - Des faux cils. On le fait ?

décembre 10, 2015

 

 

Des faux cils. On le fait ?


 

Au mois de mai dernier, j’ai décidé que je voulais essayer les extensions de cils. Je ne savais pas trop comment ça fonctionnait, encore moins où aller. Bon, je l’avoue, je venais de voir la vidéo YouTube d’Alexfashionbeauty, et ça m’a VRAIMENT donné le goût! Comme je ne connaissais personne dans mon coin qui faisait la pose d’extensions, je suis allée voir la même qu’Alexandra présentait dans son vlog, soit la belle Cassandra Loignon, à Saint-Augustin (j’allais magasiner à Québec en même temps : la défaite était parfaite! #sephoraforthewin). 

J’ai pris rendez-vous et, deux semaines plus tard, je me rendais à son condo pour ma première pose d’extensions. Avant notre rencontre, Cass (pour les intimes) nous envoie un courriel nous indiquant les tarifs, l’entretien et les types de cils. Elle utilise la meilleure qualité de cils sur le marché, c’est-à-dire les cils de vison (faux mink). Ils sont plus résistants, plus légers, plus souples et tournent moins que les cils synthétiques conventionnels. Cass offre différentes longueurs et épaisseurs, ce qui permet de créer le look qu’on désire. J’ai choisi les cils les plus épais, et l'experte m’a suggéré d'en poser des plus longs dans le coin externe pour mettre en valeur mes yeux en forme d’amandes.

 

La pose a duré environ 45 minutes, mais plus on a de cils, plus la pose est longue. Cass fait aussi très attention de ne pas coller l’extension trop proche de l’œil, mais bien juste sur notre cil. Lorsque la pose est terminée, on a vraiment un regard DE FOU!

 

Quand la pose est terminée (on ne les sent même pas!), c’est maintenant à nous de faire en sorte que les cils restent beaux et tiennent longtemps. La technicienne nous donne une petite brosse à cils pour les brosser, et c’est important de le faire parce qu’ils se mêlent si on ne le fait pas. J’avais décidé de ne plus me maquiller la paupière et de ne plus mettre d’eyeliner pour que les extensions tiennent le plus longtemps possible. Je n’avais plus à me démaquiller les yeux ni me frotter les cils, donc j’en perdais moins. Si vous voulez continuer à vous maquiller même avec les extensions (moi je n’en ressentais vraiment pas le besoin, les extensions volent le show), c’est important de ne pas utiliser de démaquillant contenant de l’huile. En effet, celaaffaiblit la colle et vous allez perdre vos belles extensions. 

 

N’ayez pas peur, celles-ci n’abîment pas du tout vos cils (je viens d’enlever les miennes et mes cils sont exactement comme avant) et elles tombent quand votre cil doit naturellement tomber. En faisant attention, j’étais capable de passer 4 semaines sans devoir faire un remplissage. Toutefois, si vous n'en prenez pas soin, vous devrez peut-être y aller aux 2 ou 3 semaines. 

 

Sérieusement, quand on commence, on ne veut juste PLUS arrêter! On se lève le matin, on est déjà cute, et 5 minutes plus tard, on est prête. En plus d’être beau, c’est super pratique parce qu’on n’a pas besoin d’acheter de mascara le temps qu’on garde les extensions; si vos cils ne sont pas naturellement courbés, ils le seront; ça va beaucoup plus vite les matins pressés (ou vous pouvez juste dormir plus longtemps comme vous n’avez besoin que de 5 minutes pour vous préparer, vous voyez comme je pense à vous!); et on est CANON en tout temps. Si je ne vous convaincs pas après ma plus longue énumération du texte, je ne sais plus quoi dire pour vous tenter d’essayer haha! 

 

J’ai gardé mes extensions pendant 6 mois (je m’ennuyais du mascara, donc j’ai arrêté, mais je n’aurais pas dû), et je vous garantis que je recommence le printemps prochain! Je vous montre ici une photo d’une cliente de Cass, le résultat est juste incroyable! 

 

D'ailleurs, c’est important de bien choisir sa technicienne, qui doit être certifiée (Cass a la certification de Xtreme Lashes) pour s'assurer qu'elle ne mettra pas quelque chose qui va abîmer vos cils. Vous pouvez suivre Cass sur Instagram pour voir ce qu’elle fait, et si vous voulez prendre rendez-vous ou vous informer sur les tarifs, c’est possible de communiquer avec elle sur sa page Facebook

 

Voici la même cliente avec une photo avant/après.

 

P.S. – Cass fait aussi des extensions capillaires vraiment INCROYABLES. Je vous montre ici celles de sa sœur (son roux est malade by the way; j’ai sérieusement pensé devenir rousse). 

 

 

Amélie, Womance's Writers Beauté

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier