"Personne n'est parfait... et la vie non plus"

décembre 03, 2015

 

Personne n'est parfait... et la vie non plus

  

J’aimerais vraiment te dire que ce sera facile, mais je ne serai jamais capable de te mentir.

 

C’est une phrase que je répète souvent ces temps-ci. Peu importe les raisons du pourquoi et du comment, je suis entourée de beaucoup de gens qui ont mal. Pourquoi ? Parce que nos attentes envers la vie sont trop élevées. Tsé la vie, celle avec qui on partage tout, elle fait de son mieux, mais elle est comme nous, elle n’est pas parfaite. Si elle n’est pas parfaite, rien ne peut être parfait. 

J’adore l’idée de garder constamment cette phrase en tête. Plus j’y pense, plus je travaille. Je crois que nos objectifs de ‘’vie parfaite’’ sont souvent bien à côté de ce que ça devrait vraiment être. On peut mettre cela sur le dos que tout est trop accessible, on peut aussi blâmer les réseaux sociaux ou on peut tout simplement faire la part des choses. S’arrêter et apprécier. Il n’y a pas de relation parfaite, il n’y aura pas d’emploi parfait, il n’y aura pas de famille parfaite, il y aura juste des ajustements. Des ajustements qui vous feront apprécier tout ce que vous avez. 

 

À toutes celles qui ont le coeur brisé, la bonne nouvelle, c’est qu’un coeur, ce n’est pas comme une vitre cassée, on n’est pas obligé de le changer pour qu’il retrouve sa joie initiale. Le coeur est l’organe clé de votre corps, il est donc essentiel que celui-ci se porte bien. Un peu comme le reste de votre corps, il a une mémoire donc évidemment qu’il se protège s’il a déjà eu mal. Vous devez aussi lui donner le temps de se rétablir. Une blessure non guérie, c’est pire qu’une nouvelle blessure. N’affrontez pas une pente de ski si une de vos bottes n’est pas attachée.

À toutes celles qui trouvent les journées longues, essayez de voir ce qui est possible pour vous de faire. Tentez des expériences, lisez sur ce qui vous intéresserait. Il y a personne qui va changer d’emploi à votre place comme il y a encore moins personne qui va vous injecter dans les veines de nouvelles capacités pour devenir soudainement directrice d’une multinationale. Soyez réalistes et imaginatives. Il n’y a absolument rien d’impossible, il n’y a pas de rêves trop grands. Il y a seulement des centaines d’obstacles. Allez-y étape par étape, mais n’attendez pas d’être triste. N’attendez pas de ne plus croire en vous. Et si c’est déjà fait, il n’est jamais trop tard. Ne visez pas 1000km en avant, visez une fierté à la fois.

 À toutes celles qui abandonneraient leur couple demain matin, vous le savez déjà : l’amour c’est dur. C’est dur parce que ce n’est pas parfait. Et si c’était parfait, personne n’aimerait. Si vous avez la chance d’avoir une relation basée sur le respect, elle mérite de ne pas être tassée du pousse vers la gauche. Ce n’est pas plus doux à côté, ce l’est souvent moins. Au moment où vous aurez envie de tout lâcher, rappelez-vous que rien n’est parfait. Je, nous, les femmes, nous avons tendance à être très exigeantes. Des ‘’ça ne fait jamais ton affaire’’ on en entend souvent. On constatera souvent trop tard que l’homme n’avait pas tort. N’exigez pas la perfection. Vous n’êtes pas parfaites, ils ne sont pas parfaits. Dans ce cas-là, comment pouvez-vous penser être beaux et parfaits à deux? 

 À toutes celles qui ne contrôlent pas la situation, celles qui ne pourront rien faire pour changer la conclusion, à vous je n’ai aucune idée quoi vous dire. Je suis à peu près certaine que vous n’en avez rien à foutre de mes histoires de vie parfaite. Je ferais pareil. La vie n’est pas parfaite, mais elle bien faite. Elle est faite dans un moule où plus on vieillit, plus on s’entoure de gens qui sont là pour fêter notre anniversaire, mais qui sont aussi là quand la lumière au bout du tunnel semble aussi impossible que de trouver un remède pour toutes les maladies. À toutes celles qui côtoient quelqu’un qui ne trouvera pas cette lumière de ci tôt, signalez votre présence sans rien dire, tenez-lui la main même si vous êtes à 1000km d’elle, montrez-lui que vous êtes persuadée qu’il y a un remède pour tout. Il faut juste se laisser du temps. 

 

AM

 

 

 L'EXCELLENTE PHOTOGRAPHE : Alessandra Jennifer Ross 

 

 

 

 

 

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier