WW - Le Cat Eye

novembre 20, 2015

Le Cat-Eye

 

Meow! Le cat-eye.  Ma marque de commerce par excellence.  Tout le monde qui me connait le sais bien : Carolyn n’est pas la même sans son cat-eye.  Je dois vous dire que cette petite ligne sur le dessus de l’œil me fait sentir comme une femme tellement confiante.  Un produit, une ligne, et voilà! En quelques petites minutes je deviens une femme mystérieuse, mais à la fois sexy.  T’sais celle qui te regarde droit dans les yeux et qui te donne envie de la connaître davantage, celle qui démontre beaucoup d’assurance et qui fait tourner toutes les têtes.  Bref, je me sens vraiment élégante lorsque je porte mon cat-eye, j’ai l’impression d’être une superstar!

 

 

Une femme avec un regard perçant c’est hypnotisant, c’est séduisant.  Je vous garantis qu’une simple ligne de crayon noir sur le dessus des cils peut changer un regard en quelques minutes.  J’ai adopté cette technique il y a quelques années, car je voulais simplement accentuer la forme de mes yeux.  Les femmes qui ont des petits yeux ronds comme moi sont des adeptes de cette technique puisque le cat-eye ne fait pas seulement que créer un regard attirant, il permet d’allonger la forme de l’oeil.  Plus concrètement, en traçant une ligne en direction de l’extrémité cela accentue la forme créant ainsi un effet plus allongé de l’œil, c’est-à-dire en forme d’amande. 

La technique du cat-eye est définitivement la plus difficile à réussir puisqu’elle nécessite beaucoup de patience et surtout beaucoup de pratique.  Vous connaissez la citation : «C'est en forgeant qu'on devient forgeron.» ? C’est le meilleur conseil que je peux vous donner pour obtenir le plus beau cat-eye.  Je vous conseille fortement de vous installer devant un miroir et de pratiquer le plus souvent possible, je vous promets que votre ligne sera de plus en plus belle! 

Un beau cat-eye prend de la pratique et de la patience bien sûr, mais ça prend également de bons produits.  Je vous présente mon crayon favori pour obtenir une ligne aussi pointue qu’un couteau :

 

Le Tattoo Liner de Kat Von D!

Eh oui! La tatoueuse populaire est la créatrice du meilleur crayon à yeux pour réaliser le parfait cat-eye.  Ce crayon est le plus précis qui existe dans le monde du maquillage et la pigmentation de son produit est intensément riche.   Le bout du crayon est fait d’une pointe fine en feutre, donc cela permet facilement de tracer une fine ligne sur le long des cils et créer la pointe du cat-eye.  Une autre raison qui fait du Tattoo Liner le meilleur des eye-liners est qu’il est résistant à l’eau!  

Enfin! Je vous explique comment créer le parfait cat-eye :

1. Tracer une fine ligne à partir du coin extérieur de l’œil en allant rejoindre la pointe de votre sourcil. (N.B. Terminé la pointe à peu près à la moitié de la distance entre votre œil et le bout de votre sourcil.)

2. Tracer maintenant une ligne à partir du centre de votre œil vers l’extérieur pour connecter celle-ci avec la première ligne de crayon dont vous avez tracé.  Vous pouvez par la suite remplir l’espace vide entre ces deux lignes avec votre crayon.

3. Pour terminer votre beau cat-eye, tracer la dernière ligne doucement en commençant par le coin intérieur de l’œil et en allant rejoindre la ligne qui a débuté au centre.  Ajuster  les petits trous vide en remplissant délicatement les espaces avec la fine pointe de votre crayon et si vous aimez un cat-eye plus dramatique, augmenter l’épaisseur de votre ligne en traçant précisément celle-ci.

 

 

Voilà! Le look félin réussi!  Notez bien le nombre de têtes qui se tourneront lorsque vous allez marcher dans une foule.  

Le cat-eye! C’est sexy, c’est féminin, c’est Womance! 

 

Carolyn

 

Photo 1: http://lindahallberg.se/2015/10/19/todays-look-in-control/ | Photo 2: https://beautyandtheeyeliner.wordpress.com/tag/kat-von-d-ink-liner/ | Photo 3: http://www.nicolakatemakeup.com/



Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier