Publié le par Andréanne Marquis

 

Banc d'essai : La crème CC BC Color Freeze 

 

Les crèmes BB et CC pour le teint ont fait leur place dans nos trousses à maquillage depuis quelques années déjà, mais saviez-vous qu’il existe maintenant une crème CC pour vos cheveux? Yes, madame! Laissez-moi vous présenter mon tout dernier soin capillaire adoré, la Crème CC BC Color Freeze de Schwarzkopf Professional

 Pour mettre un peu de couleur dans les journées ternes de novembre.

Crédit photo : Kate Gouron

 

Pour toutes les Womance qui comme moi, ont les cheveux teints, ne sommes-nous toutes pas à la recherche d’un soin qui fait durer notre couleur fraîchement sortie du coiffeur plus longtemps?  Sous la forme d’un soin sans rinçage pour cheveux teints, cette crème couleur contient le traitement équilibreur de pH 4.5 de la gamme BC Color Freeze, qui  resserre la structure capillaire interne en ramenant les cheveux à leur niveau pH optimal – essentiellement en « figeant » les pigments couleur dans les cheveux. 

 

En plus de faire perdurer la couleur, ce traitement est également un must lors du coiffage. Il contient une protection thermale pour les outils coiffants chauffants allant jusqu’à 220°C (allô fer plat, fer à friser, séchoir, etc.) et contrôle les frisottis jusqu’à 48 h durant. Perso, j’ai les cheveux les plus raides et les plus minces sur terre. Donc les frisottis, ça ne me touche pas. Cependant, j’ai réellement observé une amélioration sur la tenue de ma couleur (eh oui, mon blond n’est pas 100% naturel!). 

 

Aussi, qui dit cheveux minces et blonds, dit cheveux abîmés plus facilement et zéro volume. J’ai vraiment apprécié les effets de la kératine hydrolysée et du panthénol contenus dans la formule, qui améliorent l’hydratation, la résistance et l’élasticité des cheveux, sans pour autant les alourdir. Souvent, les traitements capillaires ciblés sont trop lourds pour mes petits cheveux, mais celui-là est GÉ-NIAL!

 

Comment l’utilise-t-on?

- Frictionnez une petite quantité (une noisette) dans la paume de vos main

- Appliquez dans les cheveux humides et peignez-les*

- Coiffez tel que désiré

 

Rendez visite illico à votre coiffeur pour vous le procurer!

Le traitement est vendu dans les salons de coiffure pour environs 17,75$.


Kate

 

*Note : Comme je ne lave que mes cheveux que deux ou trois fois par semaine, c’est à cette fréquence que je l’utilise, par contre, vous pouvez l’appliquez quotidiennement si vous en ressentez le besoin.