WW - De l'éclat en quelques étapes !

novembre 03, 2015

 

 

Un éclat en quelques étapes.

 

L’automne! La saison préférée de tous. Température fraîche, couleurs vives, mode automnale. C’est bien beau tout ça, mais tu sais ce que ça veut dire? Au revoir le beau teint bronzé!

 

Ça serait plaisant d'avoir un teint foncé en permanence, mais sérieusement, il y a des avantages à avoir le teint pâle pour l’hiver. Justement, je vous parle d’une technique maquillage pour obtenir un look hivernal qui vous fera apprécier votre teint clair.  Pour la saison froide, nous allons porter fièrement un look frais qui donne de l’éclat au visage, car l’approche de l’hiver veut dire maquillage lumineux. Dites au revoir au look ultra bronzé, les Womances s’approprieront un look au teint pâle avec de belles pommettes rosée et un éclat lumineux.

La technique dont je vous parle est le strobing!

 

 

Le strobing vient du mot strobe en anglais qui veut dire stroboscopique. Comme une lumière stroboscopique, qui est en fait « l’effet de repliement de spectre temporel que l'on peut observer sous un éclairage intermittent ».  Concrètement, c'est comme si le soleil est l’éclairage intermittent et que l’effet stroboscopique est l’effet lumineux rebondissant du visage lorsque les rayons du soleil s'y frappent. Je vous garantis que cette technique va faire tourner plusieurs têtes! C’est un effet lumineux magnifique qui me fait penser à une boule disco. Ç'a l’air drôle de dire : « Hey! Utilise la technique du strobing, c’est beau, tu vas avoir l’air d’une boule disco! » Laissez-moi vous expliquer un peu plus en détails cette technique dont vous allez raffoler.

Vous rappelez-vous de mon premier blogue lorsque je vous ai confié mon plus grand secret de ma dépendance sur les rouges à lèvres? J’en ai une deuxième qui se rapproche rapidement de la première place, c’est le produit essentiel pour obtenir le look du strobing : la poudre illuminatrice!

 

Voici les étapes :

  1. Appliquez le fond de teint de votre choix sur tout le visage ainsi que votre cache-cernes. (Suggestion : Il est préférable d’utiliser un fond de teint mat puisque cette technique consiste à illuminer le visage, donc voici une formule simple : 

 

Fond de teint avec un fini lumineux + poudre illuminatrice = gras

Fond de teint avec un fini mat + poudre illuminatrice = éclat)

  1. Appliquez la poudre bronzante aux extrémités du visage en créant la forme d’un 3 (technique à suivre) et appliquez votre fard à joues préféré.
  2. L’étape tant attendue : STROBING. En utilisant une brosse en pointe ou une brosse en forme d'éventail (fan), déposez le produit sur les points les plus élevés de votre visage. 

 

C’est-à-dire : le dessus des pommettes, le long de votre nez, le dessous des sourcils, le dessus de votre lèvre sous le nez.

Pourquoi ces quatre points-là? Parce que ce sont les points du visage qui sont touchés par le soleil et qui vont permettre à la poudre illuminatrice de montrer ses atouts!

  1. Gâtez-vous! Mettez-en de la poudre illuminatrice! Il n’y a aucun tort à avoir un effet lumineux, c’est à la mode et ça donne de l’éclat à votre teint.

 

Mon top 3 des meilleures marques de poudres illuminatrices :

  • Becca Cosmetics 
  • Anastasia Beverly Hills 
  • MAC Cosmetics

 

 

La technique du strobing vous fera sentir comme un million de dollars! C’est quasiment comme si on prenait des diamants écrasées en poudre et on les appliquait sur le visage!

Nous voilà avec un bel éclat! Ça donne de la vie, ça fait Womance!

 

Carolyn 

 

Crédit photo : http://aniamilczarczyk.com/post/80250699739/elinaaniamilczarczyk | http://cafemakeup.com/2015/07/06/becca-champagne-pop-shimmering-skin-perfector-pressed-powder-review/




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier