WW - Le petit miracle

novembre 02, 2015

 

 

Le petit miracle 

 

Le petit miracle est arrivé, à peine une semaine plus tôt que prévu, au petit matin. Il est arrivé dans le silence. Je tenais à une naissance en peu de mots, que ceux vraiment utiles ai-je dit en commençant mes douleurs. J'ai fermé les yeux, mon chum m'a tenu la main et j'ai accouché comme une prière, en douceur. "Ari ca va tu? Tu dis rien, t'es vraiment zen..!"

 

J'aurais cru être du type qui crie... qui angoisse, qui se plaint ou qui demande de l'eau, une débarbouillette, de l'air, de la musique, alouette! Voyez-vous c'est que la madame a un peu de tempérament. J'ai à ma douce surprise été celle qui respire calmement et qui a l'instinct plus fort que le reste. J'ai fais ça dans une petite bulle, tranquille.

 

Tout à coup, à 6h42 un 26 octobre, quelque chose de cute et de complètement vulnérable dépend entièrement de toi. Puis le petit miracle perd du poids et personne à l'hôpital ne se gêne pour te dire que tu n'as pas beaucoup de colostrum et que tout dépend de toi... Puis la fameuse montée laiteuse n'arrive pas, tu te balances vraiment de ne pas avoir fait le dépôt à la banque le vendredi en quittant mais tu as encore la présence d'esprit de regarder l'agenda de ton lit d'hôpital, de retarder un meeting, remettre une visite de locaux, et de payer quelques comptes via ton application mobile affaires. Puis la montée laiteuse arrive. Divine présence lactée. Tu es soulagée, ton chum est bien fier de toi et tu te dis que ces 3-4 jours à te sentir peu accomplie comme mère sont derrière toi. Merci.

  

 

Une part d'expérience qu'on a envie de vivre égoïstement, une part de "meilleur choix pour mon fils selon mon humble avis", sans jugement pour les autres choix, et une part de culpabilité, c'est ma recette de l'allaitement. Quand ça commence a bien aller c'est super, mais ça passe par des doutes, du découragement, de la patience, ça oui.

 

Puis c'est la ronde des grandes premières.

La première fois que tu conduis l'auto avec le bébé assis à l'arrière.
La première fois que tu as du caca plein les coussins, les mains, le t-shirt sans savoir comment ça s'est passé en l'espace de 4 secondes.
La première fois où tu dors en trio de cuillères.
La première fois où tu remercies ton chum de t'avoir laissé vider le réservoir d'eau chaude sans venir te voir, sachant qu'il te donne du "temps de qualité" de la façon dont il est en mesure de le faire à 48h de vie du petit trésor.
La première fois où tu fais les payes de tes employés avec un bébé dans les bras.
La première fois où ton chum te fait manger tes céréales une bouchée à la fois. (La première d'une longue série qui se répète au moins 2 fois par jour et se décline à travers tout ce qu'on peut se faire aider à faire pendant que bebe est au sein et qu'on a les 2 mains prises.)
La première fois où tu pleures pour rien. ok non c'est une blague, pleurer pour rien ça, j'ai un peu d'expérience quand même ;)
La première fois où le nombre de textos relatifs à la business est passé de 95 à 5% le temps d'une journée. 

Puis 25, puis 50 et retour à la normale le lendemain, la vie continue c'est la beauté des choses.

La première fois où tu te fous de ne pas répondre à tes courriels pendant quelques jours en ne te jugeant pas d'être négligeante.

La vie change. La business pourra toujours attendre quelques heures, mon fils non. Les priorités se bousculent brusquement le temps d'une nuit de contractions et de poussées.

Être Womance c'est aussi être maman.

Ariane Lefebvre, Womance qui concilie sa nouvelle vie 



Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier