WW - Les essentiels de la trousse à maquillage pour « débutantes »

octobre 30, 2015

  

Les essentiels de la trousse à maquillage pour la « débutante »

Quand j’ai commencé à me maquiller au secondaire, je ne partais pas complètement de zéro sur le plan technique; j’avais un peu de chance. Par contre, je trouvais vraiment difficile de savoir ce qui était « important » à utiliser pour un maquillage de base (bon, on règle ça tu suite : le maquillage n’est pas important en soi, on est toutes belles sans maquillage, et c’est seulement un petit plus qui est plaisant à ajouter à la routine du matin).
 

Maintenant que c’est une HUGE MÉGA passion et que je me débrouille quand même bien (encore une fois, on va régler ça tu suite : je ne suis pas la meilleure, et j’en apprends encore tous les jours), mes amies me demandent souvent quels sont les must qu’elles devraient avoir dans leur trousse à maquillage.  Il est possible de se procurer les essentiels sans acheter la pharmacie au complet et sans se ruiner. Mon petit truc à moi, c’est d’intégrer de temps en temps une nouvelle étape à la routine pour éviter de passer de « je ne me maquille pas du tout » à « j’ai too much makeup dans face ». Ainsi, ça permet de ne pas flamber 200 $ d’un coup et de ne pas se tanner parce que la routine est trop longue.

 

1. Le mascara

Ce dont je ne serais pas capable de me passer si j’étais sur une île déserte? Le bon vieux mascara. Pour ma part, j’aime mieux les brosses en poil que celles en plastique parce qu'elles permettent de donner plus de volume et définissent bien les cils. La brosse en plastique permet par contre de bien allonger les cils, c’est pourquoi j’utilise toujours les mascaras en duo. Je commence par utiliser mon mascara qui donne du volume et qui définit, puis je termine par celui qui allonge. Mon duo préféré, c’est de débuter avec le Lancôme Définicils de Lancôme et de finir par le Télescopique de l'Oréal. EFFET CILS DE PRINCESSE ASSURÉ!

  

2. Le crayon nude dans la muqueuse

Vite de même, ça a l’air de rien quand je dis de mettre un crayon beige dans la muqueuse (NDLR: partie inférieure de l'oeil), mais OMG que ça change TOUT! Quand j’étais au secondaire, les filles « beurraient » épais sur le crayon noir, mais à part rapetisser l’œil, ça ne change pas grand-chose. Le crayon nude, lui, fait un effet « j’ai dormi 12 h la nuit dernière ». OH YESS! Il permet d’ouvrir l’œil au maximum et donne un effet « bonne mine ». J’aime particulièrement le Scandaleyes de Rimmel et le Smokey kohl velours de Lise Watier, parce qu’ils sont super crémeux et restent en place toute la journée.


3. Le cache-cernes

Est-ce que je suis la seule à être cernée jusqu’aux coudes, même après une bonne nuit de sommeil (j’exagère à peine ici)? Bon, donc j’imagine que non, c’est pourquoi le cache-cernes est vraiment un incontournable. En plus de camoufler les cernes, on peut aussi l’utiliser pour les imperfections, genre le meilleur ami du bouton qui vient d’apparaître. J’aime particulièrement le Maquicomplet de Lancôme et le Instant Age Rewind de Maybelline. Les deux camouflent à la perfection, n’assèchent pas le dessous de l’œil, et n’entrent pas dans les plis.

 

 

4. Le blush

Si vous voulez rehausser votre teint, il n’y a rien de mieux que le blush pour y arriver! Il n'y a rien de plus cute qu’une petite pommette rouge, et ça définit complètement le visage. Les formules en poudre/crème sont faciles à appliquer, car on les estompe simplement avec les doigts. Pour les peaux sèches, c’est un plus, parce que la formule n’assèche pas la peau comme une poudre ordinaire. Ce qui est vraiiiiiment cool, c’est qu’on peut même l’utiliser sur les lèvres si on a oublié son gloss ou son rouge à lèvres. Ça donne un petit glow sur la lèvre, tout en restant naturel. J’aime particulièrement le Dream Bouncy de Maybelline. Il y a plusieurs teintes, toutes incroyables (il faudrait d’ailleurs que je me calme d’en acheter), et je ne m’en passe plus !

 

 

5. Le gloss

Pour terminer les essentiels de la trousse, il fallait absolument quelque chose pour « habiller » la lèvre. Un rouge à lèvres pâle pourrait en faire partie, mais j’ai plutôt opté pour le gloss, étant donné que le rouge à lèvres n’est pas pour tout le monde. Il permet de mettre les lèvres en valeur et c’est facile d’en remettre tout au long de la journée même si on n’a pas de miroir à portée de main. Il permet un look day to night, et est très confortable sur les lèvres. Mes préférés sont les Intense Butter Gloss de NYX, qui sont super pigmentés et très modulables. Pour un look plus subtil, on en met un peu moins, et pour un look intense, on en met plus. 

 

 

Voilà, vous êtes maintenant prêtes à remplir votre propre trousse à maquillage !

 

Amélie 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier