WW - L'Halloween et tous ses plaisirs

octobre 27, 2015

 

L'Halloween et tous ses plaisirs

Cette semaine, c’est l’Halloween, la fête que je préfère le plus dans le monde entier!!!
Seulement 4 dodos avant de voir défiler des petites Reines des Neiges et des petits Ironmans. La petite fille en moi s’éveille et espère, à nouveau, pouvoir déambuler dans les rues, costumée. 

 

 

Retour en arrière

Lorsque j’étais petite, chaque année, mon père se confectionnait un nouveau costume mais il attendait la soirée même pour nous faire la surprise. Je me souviens de  Michael Myers dans Halloween, de Freddy Krueger ou bien d’un Cowboy tout droit sorti d’un western. Il aimait pousser le réalisme au maximum pour le grand plaisir de moi et de ma sœur. Aujourd’hui, lorsque je suis amenée à me vêtir pour l’occasion, je suis les traces de mon papa. Il m’est arrivé dans le passé de coudre moi-même mon déguisement par manque de choix! Je me vois encore, moi et le peu de talent que j’ai en couture, enrager après le rebord d’une robe hippie des années 70! Et vous, mes Womance’s préférées, aimez-vous l’Halloween? 

Excès compulsif

À chaque début octobre, lorsqu’une variété épouvantable de bonbons envahit les supermarchés et pharmacies, j’ai quelques parents concernés qui me demandent lesquelles seraient à prioriser pour la santé de leurs bambins? Et bien, si je vais dans le dictionnaire, le descriptif est le suivant : Petite confiserie à base de sucre aromatisé… je crois que ça dit tout, les Womance’s! Un bonbon, par définition, doit goûter bon et est bourré de sucre. 

C’est quoi ce mot là?

Quand je regarde les ingrédients des sucreries, je me demande toujours comment les confiseurs font pour mettre autant de produits chimiques comme des conservateurs, des colorants artificiels, des édulcorants, du sirop de maïs, etc. pour recréer quelques choses d’aussi simple que du chocolat!

Modération

Il serait impensable de ne pas faire passer l’Halloween à nos rejetons et c’est pourquoi, dans le vocabulaire, notre nouveau meilleur ami est le mot : MODÉRATION! Le rôle principal d’un bonbon est d’être sucré et de faire vivre un «Power Trip» à nos papilles donc, profitons-en parce que l’Halloween, c’est une fois par année. Je suis la première à aller piger dans le sac à bonbons de ma petite!

Si votre rôle est de distribuer les bonbons et que vous voulez faire changement des confiseries habituelles, vous aurez l’opportunité de choisir des cadeaux intéressants comme des autocollants, des bâtons lumineux, des petites boites de raisins secs ou bien des compotes de pommes en sachet individuel.

On termine ça là!

Finalement, si votre consommation de friandises est votre principale source d’énergie et de nutriments dans la journée, il serait peut-être avantageux de revoir vos priorités! Il est important de comprendre que tout est une question d’équilibre! Pour le reste de l’année, je vous suggère de vous tourner vers des choix plus nutritifs comme le chocolat noir, les noix, les barres de vrais fruits, les croustilles aux légumes et les desserts maison.

Un Joyeux Halloween!!

 

Vicky, votre Naturopathe qui est en train de finaliser son déguisement… 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier