Publié le par Andréanne Marquis

 

Vive le CACHE-CERNES !

 

Le 9 à 5. Connu également comme étant la journée du : j’ai des poches en-dessous de mes yeux.  Il ne faut pas trop s’en faire, ça arrive seulement cinq fois par semaine.  Dans mon cas, c’est ce que je fais du lundi au vendredi.  Je ne me plains pas. C’est un horaire idéal qui me permet de faire tout ce que je veux : voir ma famille et mes amis, m’entraîner, faire du Netflix and chill. Je suis passée d’une vie de serveuse avec un horaire nocturne à une vie de fonctionnaire avec un horaire lève-tôt. Je dois vous avouer que mes petites nuits de 5 heures ont un gros impact sur mon visage; mes petits yeux démontrent exactement ce changement de style de vie.  

ALLÔ LES CERNES! Un cerne, vous savez ce que c’est? T’sais la tâche bleu-noir en-dessous de l’œil, ça ressemble pas mal à un ombrage. Eh oui, c’est bien ça! C’est assez commun chez les mortels.  Vous comme moi avec l’ombrage sous les yeux, j’ai quelque chose à vous dire : « VIVE LE CACHE-CERNES! » 

Dans ce blogue, je vais vous donner mes meilleurs conseils pour cacher ces petits monstres. L’étape primordiale afin de diminuer les cernes vous la connaissez tous : ça prend une bonne nuit de sommeil d’environ 7 à 9 heures. Ce n’est pas toujours possible pour tout le monde, alors je suggère fortement de suivre les prochaines étapes.

Il y a deux types de cache-cernes que j’utilise fréquemment et qui sont idéals pour tous types de peau : le cache-cernes avec un effet lumineux (mon pref') et le cache-cernes couvrant (suggestion à Caro : le Pro Longwear Concealer de MAC est, selon moi, le meilleur).  

Si vous avez des petits cernes comme les miens, je vous suggère le cache-cernes lumineux, puisqu’il est juste assez couvrant et offre un look plus brillant. Celui-ci se remarque très bien sous la lumière du jour qui frappe sur le visage. Il forme une couche de luminosité sous l’œil et fait rebondir les éclats du soleil, créant l’effet d’avoir l’air plus réveillé et plus vivant. Le truc avec ce produit, c’est de l’appliquer sous la forme d’un triangle inversé en-dessous de l’œil. Pourquoi la forme du triangle inversé? Cette technique vient déguiser le cerne en le contournant et non en l'accentuant. Cette forme triangulaire vient caresser les pommettes des joues qui font partie des points les plus hauts du visage, ceux qui sont reflétés par le soleil. Et voilà d’où vient le look lumineux plus vivant et plus brillant!

Mon cache-cernes de prédilection est le Radiant Creamy Concealer de la marque NARS. Son applicateur a la forme idéale permettant de créer le triangle inversé sous l’œil et vient parfaitement déposer le produit sur le cerne. Pas besoin d’utiliser les doigts, ça empêche la transmission de bactéries (YAY!) et c’est beaucoup plus hygiénique. Il est disponible en quelques couleurs assorties pour chaque teint de peau.

 

 

Oui oui, il est un peu dispendieux pour un petit tube de 0,22 oz à 36 $. Ne vous inquiétez pas, j’ai trouvé LA copie parfaite à prix modique : le cache-cernes  FIT ME de Maybelline. Il est seulement 8 $!  Je vous suggère fortement de l’essayer. La dernière étape essentielle afin d’obtenir ce look réveillé est bien sûr de sceller le tout. On applique une poudre translucide, ce qui va empêcher le transfert de produit et laisser un beau fini naturel.

ET VOILÀ! Vous passez de zombie à Womance déesse en seulement quelques étapes simples.  

Suggestion : Le vendredi matin, vous pouvez doubler votre dose de cache-cernes. Votre boss ne remarquera pas que votre 5 à 7 du jeudredi s’est terminé plus tard que prévu!

 

Carolyn