Publié le par Andréanne Marquis

 

Les incontournables beauté de l’automne 

 

Aujourd’hui, j’ai décidé d’arrêter de vivre dans le déni que c’est peut-être encore l’été, pis de vivre pleinement l’automne (je le sais, ça a pris du temps avant que je me décide mais t’sais). J’ai rangé mes sandales, mes jupes et mes camis, et j’ai ressorti les foulards, les bottes de pluie, les chandelles et les gros chandails de laine. YESSSS!! T'sais dans le fond, l’automne c’est vraiment cool, parce que c’est la saison des pommes, on recommence à se faire des bons thés chauds (alllllllllôôôôô chaï citrouillé!), et on profite des belles couleurs à l’extérieur pour prendre des selfies avec nos ponchos et nos bottes Hunter. Est-ce que j’ai encore besoin de vous vendre l’idée que l’automne c’est cool? Nah je le savais vous êtes CONVAICUS! Moi, ce que ce que j’aime par-dessus TOUT de l’automne, c’est le changement qu’on fait dans notre maquillage. On sort les rouges à lèvres foncés et on abuse des smoky eyes, yes madame! J’ai donc travaillé pour vous les filles (les gars, prenez des notes!) pour vous présenter ma liste d’incontournables pour l’automne. 

 

1. Les blushs «vieux rose»

Pour l’automne, j’aime particulièrement les teintes rosées qui sont plus foncées, qui « tirent » même sur le brun. En plus d’être vraiment beau, ça permet de définir et de sculpter la joue. Ce sont des teintes qui font bien à toutes les carnations, et pour celles qui ont le teint un peu plus foncé, on peut même utiliser les teintes brunes pour faire du contouring (petit truc de fille pressée). J’aime particulièrement la teinte Madly de chez Nars, et la teinte Babydoll de chez Essence (sérieux, meilleur rapport qualité/prix, ces produits coûtent entre 3 et 4 $).

 

 

2. Le rouge à lèvres Rebel, de chez MAC

Bon, je ne réinvente rien, Rebel est un classique que tout le monde connait, mais COME ON! Qu’est-ce que tu fais encore assise à me lire si tu ne l’as pas? (OK tu peux finir de lire et y aller après haha!) À mon avis, c’est une des plus belles teintes de MAC, un beau rouge mauve foncé hyper pigmenté, qui tient vraiiiiiiment longtemps (je me lève le lendemain et j’en ai encore, vous voyez le genre?). Les teintes foncées font un peu peur à appliquer les premières fois, c’est pourquoi je vous conseille d’appliquer un crayon contour des lèvres. Ça va empêcher le rouge à lèvres de fuir dans les «craques» et de le faire durer plus longtemps, en plus d’être plus facile à appliquer.

 

 

 

3. Les fards à paupières smoky

J’aime particulièrement les teintes nudes tout au long de l’année, mais l’automne, j’aime encore pluuuss ça! C’est le temps de «beurrer épais» (on s’entend ici, tout est permis mais la clé est dans l’estompage) et de faire ressortir les yeux. Je vous conseille de mettre une base sur votre paupière pour aider à faire tenir les ombres, surtout si vous avez une peau à tendance huileuse. Ça permettra aux ombres de tenir toute la journée sans s’estomper, et de ne pas rentrer dans les plis (creaser). Ma palette préférée du moment est la Artist Volume 1-Teintes naturelles de Make Up For Ever. Elle est parfaite pour un look Day to Night, les ombres sont très pigmentées et se mélangent À MERVEILLE grâce à leur texture gel-crème (il y a des tutos sur le site de MUFE).

 

4. L’hydratation

Qui dit automne, dit changement de température. Aux changements de saison, c’est toujours plus difficile pour la peau de s’adapter aux variations du climat. C’est super important de lui donner un petit coup de pouce, surtout en l’hydratant. Pour ma part, j’ai une peau de type très sèche et réactive tout au long de l’année, donc l’hydratation n’a pas de secret pour moi, mais même les peaux normales et mixtes à grasses doivent augmenter l’hydratation en changement de saison. L’idéal, c’est d’utiliser une crème moins riche l’été puis d’utiliser une crème ou une huile plus riche à partir de l’automne, et ce, jusqu’au printemps. J’utilise en alternance la crème Douceur Marine de Phytomer, et la crème Xera Calm d’Avène. Les deux sont conçues pour des peaux très sèches, réactives et qui font des rougeurs, mais il est possible dans les deux marques de trouver un soin de la peau qui convient pour à vos besoins d'hydratation. En fait, il y a différentes gammes pour tous les types de peau dans toutes les marques de cosmétiques, il suffit simplement de savoir quel est votre type de peau à vous.

 

 

 

 

 

 

5. Profiter du moment présent (ben oui !!) 

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l’automne, c’est ma saison la plus chargée. Avec l’université, les stages, le travail, essayer d’avoir une vie sociale (LOL), j’ai souvent l’impression de ne plus savoir où donner de la tête, et de ne pas pouvoir en profiter à fond. À chaque fois que l’hiver arrive, je me demande toujours si j’en ai profité assez. C’est pourtant ma saison préférée, et j’essaie d’en profiter au maximum, parce qu’il y a toujours une tonne d’activité qui se présente à nous, et ça passe beaucoup trop vite. Même si vous êtes toutes aussi occupées que je peux l’être, essayez de profiter à fond de tous les moments qui passent, parce qu’après tout, il y a toujours quelque chose qui nous rend heureux dans chaque petite chose de la vie, il suffit de l’apprécier.

 

 

Voilà, bye bye l’été, et bienvenue l’automne!

 

Amélie

 

Photo bannière :  thissillygirlslife.com