WW - Plaisir tout court

WW - Plaisir tout court

juin 11, 2016

 

 

Plaisir tout court

 

 

J’aime les bonbons, le chocolat, les chips, la crème glacée.

Les jujubes, la réglisse, les suçons, les p'tites menthes.

La Caramilk, la Kit Kat, la Aéro, les fondues de Chocolat Favoris.

Les Doritos, les Lays, les Ruffles, les Tostitos.

Au chocolat, à la vanille, à la fraise, à la pâte à biscuit.

 

J’aime aussi le café, les cocktails, le vino.

Amenez-moi un americano, un cappuccino ou un latté, et vous ferez mon bonheur. Donnez-moi du blanc, du rosé ou du rouge, et je viderai ma coupe.

 

J’adore chanter les tounes de Mixmania, des Spice Girls, de Garou et d’Andrée Watters.

Seule en vidant le lave-vaisselle, en criant les paroles, une cuillère en bois à la main en guise de micro. Entre amies, avec quelques verres dans le nez. Dans l’autobus en revenant du travail, juste pour me mettre un sourire au visage en repensant aux souvenir rattachées à ces chansons.

 

J’aime écouter Les pages de notre amour, The Longest Ride ou Twilight.

J’aime ça rêvasser en regardant un cowboy conquérir une blondie. J’aime ça pleurer pour une histoire qui existe même pas pour de vrai, pis essayer de me faire croire qu’un vampire qui cogne à ta fenêtre, c’est presque sexy pis que ça se peut.

 

J’ai vraiment gros trippé sur le scrapbooking.

Dans le temps où c’était à la mode, je pouvais passer mes fins de semaines à magasiner chez Omer Desserres pour trouver les plus belles papeteries et les plus beaux gogosses pour agrémenter mes collages photos. Le bon vieux temps hen.

 

J’aime beaucoup passer des journées complètes en pyjama une pièce zéro sexy, avec un moton de cheveux au sommet de la tête.

J’aime beauuuuuuucoup de choses dans la vie. Et je ne me cache jamais pour les aimer.

 

 

« C’est quoi ton plaisir coupable? » Si vous posez cette question à quiconque, la réponse figurera probablement parmi tout ce que j’ai énuméré. Pourquoi on appelle ça des plaisirs coupables hein? Pourquoi pas juste des plaisirs tout court?

Moi ben j’ai décidé de dire tout haut ce que tout le monde se force à cacher pour rien. C’est un peu comme à un match de baseball, quand quelqu’un part une vague. Au début, c’est pas facile. Y’a les trois quarts des gens qui assument pas de se lever avec les bras en l’air. Mais après trois ou quatre fois, les gens se laissent aller et se prêtent au jeu.

Je me suis fait dire qu’on devrait toujours s’offrir trois petits plaisirs par jour. Pourquoi je devrais me sentir mal et gênée si moi ça me fait plaisir de manger de la crème glacée en une pièce tout en écoutant The Longest Ride?

À un moment donné, ce serait le fun de pas toujours se préoccuper de ce que tout le monde pense. T’es pas obligée d’assumer tout du premier coup, mais tu vas voir, c’est encore meilleur quand ça devient un plaisir tout court.

 

Maude.

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier