Publié le par Andréanne Marquis

 

 

Comment bien choisir son maillot de bain?

 

La période de l’année où l’on commence à se préparer pour les beaux jours d’été est enfin arrivée! Qui dit chaudes journées d’été à la plage dit aussi maillots de bain. Comme pour la plupart d’entre nous, magasiner un maillot de bain peut s’avérer être un exercice déplaisant, j’ai décidé de vous partager quelques trucs pour rendre votre expérience de magasinage plus positive.

 

 

 

Lorsque vous serez dans les boutiques…

 

1. Ayez confiance en vous!

Magasiner pour un maillot de bain devrait être amusant. L’idée de se préparer pour les journées à la plage devrait être assez excitante pour laisser de côté ses complexes et ses insécurités. Votre maillot de bain devrait être le reflet de votre personnalité alors, rappelez-vous que vous devriez vous sentir confiante dans le maillot que vous allez choisir.

 

2. Choisissez la bonne grandeur

Comme je vous l’ai déjà mentionné dans un autre article, porter la bonne taille vous aidera à vous sentir plus confiante et sera beaucoup plus flatteur que de porter la taille que vous auriez souhaité. De plus, il faut aussi savoir que les tailles de maillots de bain diffèrent légèrement d’une marque à l’autre. Pas de panique si vous portez une taille plus grande qu’habituellement!

 

3. Optez pour un style qui vous avantage

Le but ultime lorsqu’on s’habille c’est de créer une silhouette équilibrée. Si vous avez une poitrine généreuse, mettez l’accent sur vos hanches avec un bas de maillots colorés à motifs et parez-vous d’un haut plus sobre ou de couleur unie. Si au contraire vos hanches rappellent celles de JLO (chanceuse!), permettez-vous un haut de maillot avec plus de détails, mais optez pour un bas plus minimaliste. Par ailleurs, avoir des courbes ne veut pas dire que vous devez tout couvrir! Il serait par contre plus astucieux de préférer des modèles aux petits motifs plutôt que choisir ceux avec de grands imprimés. Adoptez des modèles qui mettent l’accent sur vos courbes.

 

4. Tenez compte de votre mode de vie

Choisissez un maillot de bain qui convient au type d’activité que vous pratiquez. Une journée de volleyball à la plage pourrait demander un soutien supplémentaire alors qu’une séance de bronzage nécessite d’être un peu moins couvrant. Si vous pensez aller affronter les vagues, assurez-vous d’avoir un soutien adapté. Sachez que certains modèles se portent d’ailleurs de plusieurs façons (rentabiliser ses achats, c’est oui!).

 

Petit aperçu des tendances de l’été :

Cette année, les une-pièce ont la cote. De plus, ils avantagent tous les types de physiques.

 

Les styles athlétiques en néoprène et les rashguard sont également très en vogue. On aime particulièrement leur tissu gainant qui camoufle les défauts.

 

La tendance est aussi aux modèles très féminins et floraux pour afficher des looks boho chics impeccables.

 

Cet été, laissez votre timidité de côté et amusez-vous à trouver des maillots de bain qui sublimeront votre silhouette. Peu importe le modèle que vous choisissez, bien s’y sentir devrait être votre priorité.


À vos sandales et chapeaux de paille, la plage vous appelle!

 

Marie-Lee
Instagram : @mleecotton

 

Crédit photo : Song of Style | Roxy | La Maison Simons | Instagram @happilygrey