Publié le par Andréanne Marquis

 

 

Comment se préparer pour son bal de finissants (Partie 2)

 

Hé oui, mon bal est déjà terminé! Verdict de celui-ci : C’TAIT FOUUU! Je pense que la petite routine que j’ai faite la semaine avant (dispo ici) m’a aidée à être prête et à mieux apprécier cette journée. Pour la deuxième partie, je vous présente mon maquillage de la journée et quelques photos de celui-ci. J’ai utilisé plus de produits que j’en utilise à l’habitude, puisqu’un maquillage de bal doit être impeccable toute la journée. Je me suis donc maquillée en fonction des produits qui sont longue tenue sur ma peau.

 

Le teint

Pour mon teint, j’ai utilisé la base que j’utilise toujours et que j’aime particulièrement pour le fini dewy qu’elle laisse, la base That Gal de Benefit. Comme fond de teint, j’ai utilisé une nouveauté avec laquelle je suis complètement IN LOVE, le fond de teint en bâton Ultra HD invisible cover stick foundation de Make Up For Ever. Il est couvrant, on ne le sent pas sur le visage, il n’assèche pas la peau et il est même hydratant pour les peaux sèches. Il laisse un fini hyper lumineux au teint. Comme cache-cernes, j’ai aussi utilisé une nouveauté sur laquelle je capote aussi, le nouveau Aquacealer concealer de la gamme Rainforest of the sea de chez Tarte. Cette collection est faite à base d’eau, et je me suis rendue compte que ce sont les produits que j’aimais le plus. Le cache-cerne n’assèche pas du tout le dessous des yeux, il couvre à merveille et il est super hydratant. En plus, il a été testé sous contrôle dermatologique, ON AIME ÇA! J’ai fixé le fond de teint et le concealer avec ma poudre préférée de Hourglass, la Ambient strobe lighting powder dans la teinte Iridescent. Elle illumine le visage en plus de fixer le fond de teint. Habituellement, j’applique seulement la poudre sur ma zone T parce que c’est trop asséchant, mais celle-ci ne l’est pas du tout. On peut même l’utiliser comme highlight si on veut un look un peu plus léger. Comme ma robe était blanche, j’avais le goût de rester dans des tons neutres pour le teint. C’est pourquoi j’ai choisi le blush (encore une fois) Ménage à trois dans la teinte Cuivré de Lise Watier (la robe blanche était une défaite pour me justifier de l’utiliser encore et encore haha!). Pour le highlight, j’avais plusieurs nouveaux choix que j’aurais pu utiliser, mais comme je voulais quelque chose qui allait tenir toute la journée, j’ai opté pour le Shimmering skin perfector dans la teinte Champagne pop de Becca. Je sais qu’il tient à la vie, à la mort, c’était donc une bonne option longue tenue.

 

 

 

 

Les yeux

Bien sûr, les yeux sont la partie que j’aime le plus faire. Je voulais un maquillage dans les tons rosés, j’ai donc ressorti une palette que j’adore pour l’occasion, la Naked 3 de Urban Decay. J’ai donc commencé par mettre une base pour empêcher les fards de rentrer dans les plis, pour camoufler les veines bleues et pour prolonger la tenue. J’ai utilisé la même que je prends à l’habitude, le Paint pot dans la teinte Painterly de chez Mac. Ensuite, j’ai commencé l’application des fards à paupières. J’ai commencé avec la teinte la plus pâle, Strange, que j’ai appliquée sur toute la paupière mobile pour aider les autres fards à mieux se mélanger. J’ai ensuite appliqué le fard Limit que j’ai mis partout dans le creux de l’œil, et j’ai foncit le creux de l’œil et le coin externe avec le fard Nooner. J’ai terminé en appliquant un mélange des fards Dust et Burnout sur la paupière mobile et le coin interne de l’œil pour illuminer le regard. J’ai terminé le look en ajoutant une touche de mon eyeliner Féline de Lise Watier, ainsi que du mascara en utilisant mon trio gagnant habituel : la base cils booster XL et le mascara Définicils de Lancôme, combinés avec le mascara Téléscopic de l’Oréal (je suis encore en pyjama sur les photos où je vous montre le résultat final, je ne m’habille pas bizarre de même dans vie, inquiétez-vous pas).

 

 

Les lèvres

Pour les lèvres, j’ai commencé par appliquer la base Lip lock pencil de chez E.L.F. pour faire tenir mon rouge à lèvres toute la journée. C’est sérieusement le meilleur 3 $ que vous pouvez investir, le produit prolonge vraiment la tenue des rouges à lèvres et hydrate les lèvres du même coup. Finalement, comme touche finale du maquillage, j’ai opté pour un Ultra satin lips dans la teinte Mess around de Colourpop. Je ne dirai jamais assez à quel point j’aime les produits pour les lèvres Colourpop, ils ne sont pas chers, ils tiennent toute la journée et les couleurs sont DÉBILES! Voilà, c’est ce qui complète le look final.

 

 

Petite anecdote de dernière minute : ma coiffeuse était malade la journée de mon bal, alors j’ai dû me peigner moi-même (40 bobbypins plus tard j’avais l’air de quelque chose sérieux HAHA). Je vous conseille donc d’avoir un plan B pour de tels évènements, parce que ce n’est pas impossible que des imprévus arrivent. Le plus important là-dedans, c’est de ne pas avoir des attentes trop élevées et d’accepter que tout ne fonctionne pas comme prévu, on est moins déçu en bout de ligne et on profite plus du moment présent.

 

Bon bal mes Womances!

 

Amélie