WW - Sommeil paisible, c'est ici !

WW - Sommeil paisible, c'est ici !

mai 09, 2016

 

Sommeil paisible, c'est ici ! 

 

Aujourd’hui, vous aurez peut-être l’impression que je sors de mon créneau. Fille, c’est quoi le rapport entre les petits pots et les huiles essentielles? À première vue, vous avez raison, cependant, laissez-moi vous révéler un scoop (not really). L’un des éléments clé pour avoir une belle peau, c’est le sommeil. Le VRAI sommeil, le réparateur, pas celui où on passe la nuit à gigoter de tout bord, tout côté parce qu’un hamster court le marathon dans notre tête. Dans la vie d’une Womance, le VRAI sommeil, c’est une denrée rare, il faut parfois lui donner un petit coup de pouce.

 

Grosse job, fin de session, préoccupations émotionnelles, les raisons qui viennent perturber notre moment entre les bras de Morphée sont innombrables. Ayant le hamster plus qu’actif (il est sur le bord de faire un Iron Man), j’avais besoin de me « zenifier ». J’ai donc décidé d’essayer le diffuseur d’huiles essentielles, en me disant que son look est quand même cute, ça fit dans mon décor et c’est un pas vers le bien-être. Mon copain trouve que ça a l’air d’un petit ovni, ça le rejoint dans son amour pour Star Wars. On avait un deal.

 

 

Depuis la réception du petit ovni, nous sommes OBSÉDÉS. Il est allumé tous les soirs. La vapeur émanée avec l’huile choisie embaume la pièce d’une odeur agréable et possède des vertus calmantes suprenantes. Notre sommeil est plus paisible, ça nous permet de décrocher avant de s’endormir et d’avoir un dodo de qualité.

Le choix des huiles essentielles est pratiquement infini et s’adapte à vos besoins, à vos humeurs.

J’affectionne particulièrement les huiles de lavande et d’eucalyptus avant de me coucher.

Si je me sens un peu grippée, j’abuse de l’huile Ravintsara de Puressentiel. Le mélange de cette huile et de la vapeur en fait une combinaison miracle pour retrouver une respiration normale.

Durant la période des fêtes, « Sapin Baumier » me donnait l’impression d’être le matin du 24 décembre à tous les jours.

Vous pouvez vous procurez des diffuseurs d’huile essentiels un peu partout. J’ai acheté le mien sur Amazon pour moins de 30$.

 

Même si on est des Womances, on mérite un petit moment zen, un sommeil réparateur et un teint radieux.

 

Bonne nuit!

 

Kate

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier