WW- Comment se préparer pour son bal de finissants

WW- Comment se préparer pour son bal de finissants

mai 05, 2016

 

Comment se préparer pour son bal de finissants
PARTIE 1 de 2

 

La saison des bals de finissants est commencée, et c’est souvent difficile de s’y retrouver et de bien se préparer. On est souvent stressé parce qu’on veut être à son meilleur, ce qui est bien normal! Je ne sais pas pour vous, mais mes bals précédents n’étaient pas incroyables, donc j’ai décidé que pour mon dernier de fin de Bac ça allait changer. Tsé on peut pas avoir trois bals de finissants poches, c’est non là! J’ai donc décidé de faire une routine simple la semaine avant mon bal (qui est aujourd’hui pendant que tu lis mon article, youpiii!) et d’en présenter les étapes. J’avais beaucoup de choses à aborder, j’ai donc décidé de vous présenter ça en deux parties : la première parle de la préparation avant le bal, alors que la deuxième sera sur la journée du bal. YEAH!

 

La robe et les accessoires

Une semaine avant LA date, j’ai pris la peine de ressortir ma robe pour m’assurer que tout était beau, qu’elle était encore bien ajustée, qu’il n’y avait pas de défauts et que les accessoires étaient toujours bien assortis. Je vais vous avouer qu’un bal d’université est un peu moins chic qu’un bal de secondaire, je vous conseille donc de ressortir votre robe au moins un mois à l’avance si vous êtes au secondaire, parce que les retouches sont pas mal plus longues à faire qu’une simple robe cocktail. J’ai choisi une robe blanche BCBG en dentelle avec des manches longues : elle est assez simple mais c’est justement pour ça que je l’ai choisie (elle n’est plus en ligne, mais encore dispo en magasin). Pour s’agencer à ça, j’ai choisi des talons compensés bruns Michael Kors, car je trouve que les semelles compensées sont plus confortables pour danser toute une soirée. Pour terminer le kit, j’ai choisi un sac à mains de la compagnie québécoise Enitje suis in love ben raide avec tous leurs sacs à mains, ils sont FOUS. Je vous donne un avant-goût du kit et vous montrerai le résultat final dans la partie 2 (faut ben garder la surprise un peu hihi).

 

 

 

La coiffure

Pour ce qui est de la coiffure, j’aime encore ça quand c’est simple. Vous pouvez toujours faire un essai quelques semaines avant si vous hésitez entre plusieurs options, mais moi je suis du genre one shot deal. Mon truc, c’est de regarder les coiffures sur Pinterest (Pinterest,c’est la vie, on va se le dire. Lisez l'article de Marie-Lee pour savoir comment bien utiliser l'application) et d’amener les photos que j’aime à ma coiffeuse. Elle s’en inspire et me fait un mix de tout ça. Je vous montre les deux photos que j’ai amenées à ma coiffeuse pour ce bal-ci, deux chignons bas assez décoiffés.

 

 

Le maquillage

Bien sûr, le maquillage est ma partie préférée des bals. J’aime faire quelque chose que je ne fais pas d’habitude, quelque chose de différent. Dans mon cas, c’est assez simple parce que je me maquille moi-même, mais pour celles qui se font maquiller, c’est important de faire des tests avant. C’est important d’aimer son maquillage la journée du bal parce qu’on le garde très longtemps. C’est pourquoi il faut le tester à l’avance : dans les semaines précédentes, on planifie ce qu’on veut comme résultat et les produits que l’on veut utiliser. Je vous montrerai donc comment j’ai réalisé mon maquillage dans la partie 2.

 

La préparation de la peau

La semaine avant le bal, c’est important de préparer et bichonner la peau. On veut être à notre meilleur tsé. On n’a pas nécessairement le temps et l’argent pour reçevoir un soin du visage, je vous propose donc une option facile à la maison qui prend seulement trois minutes. J’ai essayé récemment le nouveau masque de Biotherm, le Skin best wonder mud. J’étais au Sephora (as usual) et un gentil conseiller est venu me voir et m’a suggéré d’essayer cette petite merveille. JE CAPOTE BEN RAIDE! Je n’ai jamais essayé de masque aussi puissant. Il est conçu autant pour les peaux sensibles réactives (moiiiii) que pour les peaux grasses, et ses bienfaits sont multiples. Les pores sont resserrés, le grain de la peau affinée, les rougeurs atténuées et la peau hydratée. Le masque a été conçu à partir de tous les meilleurs masques sur le marché, combinant les différents effets. On l’applique sur la peau mouillée, on laisse agir trois minutes et on retire en faisant des mouvements circulaires avec les mains mouillées pour exfolier la peau. Aussi efficace que l’esthéticienne, l’essayer c’est l’adopter!

 

 

Les ongles

Dernière étape et non la moindre, les ongles! Si on veut que la manucure tienne longtemps et qu’elle soit parfaite au bal, il faut y aller vraiment à la dernière minute. J’y suis allée deux jours avant, et elle était impeccable le grand soir. Pour ma part, je garde ça simple. Je prends seulement du gel coloré sur mes ongles, pas d’extensions. La personne qui fait mes ongles utilise le gel Bio Sculpture, et je dois dire que je l’aime d’amour. Ça rend les ongles forts et résistants, en plus de durer super longtemps. J’ai l’habitude de toujours mettre du noir, mais cette fois-ci, avec une robe blanche, je me suis dit que c’était le temps de changer. J’ai donc choisi un blanc nacré qui s’agence parfaitement avec ma robe, et j’avoue que c’est maintenant mon nouveau préféré.

 

 

 

Et voilà, c’est donc ce que j’ai fait dans la dernière semaine pour me sentir prête pour mon bal, mais surtout être prête à l’apprécier cette fois-ci. Enjoy!

 

Amélie

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier