WW - Les essentiels pour une saison motivante

WW - Les essentiels pour une saison motivante

avril 25, 2016

 

Les essentiels pour une saison motivante

 

Depuis quelques semaines, on est comme en harmonie avec notre voisinage. Les gens sortent, il fait beau, les vélos roulent, les coureurs courent… et toi, t’es là, à te dire que t’aimerais entreprendre ou recommencer une saison de course et tu vois ça comme une montagne. Les excuses du manque de temps, d’avoir peur de te blesser, de te dire que tu ne te sens pas au top de ta forme te mettent devant le fait accompli : tu te demandes si tu vas être capable… J’ai une réponse : oh oui ma belle, t’es capable! Le corps est toujours capable.

Peut-être que t’es une habituée qui a besoin d’un p’tit vent de motivation, une ancienne qui pense à recommencer cet été, ou tout simplement une nouvelle qui souhaite débuter, fait que j’ai pour toi le check list parfait pour une saison gagnante!

 

 

Inscris-toi à une course

C’est live là que ça se passe! À l’instant même, tu vas te magasiner (oui oui, magasiner parce que c’est si plaisant choisir son parcours) ta course. Que ce soit en trail, sur le bord du fleuve, un 5 km ou un 42,2 km, peu importe – tu passes la commande! Pourquoi j’y tiens? Parce qu’à partir de là, t’as un objectif précis. À partir de là, t’augmentes tes chances d’avoir une assiduité de la mort. À partir de là, tu vas tripper!

 

Suis un plan réaliste

On est tellement chanceux depuis quelques années parce que la course est devenue une tendance comme c’est pas possible! Le marché de l’activité physique t’offre une panoplie de conseils, de produits, de soutien, etc. Utilise-les pour avoir un plan réaliste selon tes objectifs. Des applications, comme Endomondo Sports Tracker, où t’as ton coach personnel dans ton téléphone ; des livres comme ceux de Jean Yves Cloutier ; des clubs de course ou des entraîneurs personnels qui te permettent d’avoir des conseils d’experts; des groupes Facebook de motivation, comme Courir avec les amis FB, où les gens échangent des conseils. Bref, tout est là, il s’agit juste de t’en servir et de découvrir ce que tu préfères!

 

Affiche tes performances

C’est le temps de te préparer un mur de succès! Tu fais ça à la Pinterest et ça fait super cute. Tu y accroches tes médailles, tes dossards de course et même tes meilleurs temps. Parfait pour les journées où notre motivation se cache derrière notre volonté. Et on va se le dire, c’est gratifiant à accrocher (on travaille assez fort pour ces courses-là)!

 

 

Trouves-toi des partners

La course, ça fait du bien toute seule, mais c’est tout aussi agréable en bonne compagnie. Surtout quand tu arrives dans les plus longues sorties de ton plan d’entrainement… Avoir quelqu’un avec qui échanger des encouragements, ça redonne du gaz à la machine!

 

 

N’oublie pas que tu le fais pour t'amuser

Si j’ai un dernier conseil à te donner, c’est bien lui! C’est celui que je me rappelle quotidiennement. Je m’entraîne avec des machines du triathlon et je ne suis clairement pas la plus rapide, loin de là. C’est facile dans des contextes comme ça de commencer à se comparer. Il ne faut pas! Il faut se comparer sainement, juste assez pour se motiver, mais pas plus. Après tout, si on le fait c’est qu’on aime ça et que ça nous rend heureuse!

 

Carolann

 

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier