WW - Maquillage simple pour le printemps

WW - Maquillage simple pour le printemps

avril 24, 2016

 

WW - Maquillage simple pour le printemps

 

Je vous parlais de mon trip de brun dans mon dernier article, hé bien aujourd’hui je vous parle de maquillage aux couleurs printanières. La semaine dernière, il faisait tellement beau que j’ai eu le goût de changer mon maquillage un peu et de sortir des couleurs plus pastel et plus imposantes, tout en restant un maquillage simple. Depuis quelque temps, j’ai ben de la misère avec le cadran et ma fin de bac me rentre dedans BEN RAIDE (faudrait aussi que je lâche le petit bar de l’université… Oupsiiii). Fin de bac, 1 – Amélie, 0. J’y vais donc avec le minimum, et je dois vous dire que je trouve ça aussi beau que ce que je fais à l’habitude. Je mets l’emphase sur le teint et les lèvres. Je vous présente donc ce que je porte pour ce maquillage. Je vous ai déjà présenté certains produits, je vais donc passer rapidement sur ceux-là et présenter les nouveaux. YÉÉÉÉÉÉÉÉ

 

Le teint 

Pour mon teint, j’ai commencé par appliquer la base That Gal de Benefit. Elle fait tenir le maquillage en place, et elle donne un fini super glowy. C’est justement ce qui est beau lorsque le soleil sort : avoir un teint lumineux, avec les reflets du soleil ça donne un teint hyper bonne mine. Ensuite, j’ai utilisé le sérum de teint Nude Air de Dior mélangé avec la BB crème météorites de Guerlain. Le sérum Dior est très liquide étant donné que c’est un sérum, donc il est super hydratant. Il a une couvrance moyenne; c’est justement ce que j’aime parce que ça fait plus naturel et parce que je n’ai pas besoin de plus couvrant. C’est important d’utiliser la bonne couvrance pour sa peau, parce que trop c’est comme pas assez, tsé! Je mélange aussi le sérum de Dior avec la BB crème de Guerlain, parce que celle-ci a un fini plus lumineux que le sérum, c’est donc parfait ensemble. Comme cache-cernes, j’utilise encore et toujours le fameux Naked skin, je l’aime d’amour, point final. Pour fixer le tout, j’utilise une nouvelle poudre sur laquelle JE CAPOTE! J’utilise la nouvelle poudre Strobing powder de Hourglass dans la teinte Iridescent. Comme le nom le dit, ces nouvelles poudres ont un fini hyper lumineux. Ça permet de ne pas enlever l’effet illuminateur de la base et de la BB crème et d’en accentuer l’effet. Vous comprenez que ce que je cherche depuis le début, c’est un teint lumineux hein? J’aime ça le fini dewy!!! Comme fard à joues, j’utilise le fard en crème Dream bouncy de Maybelline dans la teinte Pink frosting. Je l'aime beaucoup à cause de sa texture crème, qui fait qu'il s’applique facilement et a une belle intensité. Je trouvais que la teinte rosée était parfaite pour le printemps (je pense prochainement essayer la teinte Orchid hush, un genre de mauve trop parfait). Pour terminer le teint, comme je vous parle depuis vraiment longtemps, j’ai mis l’illuminateur Champagne Pop de Becca. J’en ai plusieurs, mais je ne suis pas capable d’en utiliser d’autres encore, je l’aime trop!

 

 

Les yeux

Pour les yeux, j’ai fait ça super simple. J’ai seulement mis du mascara et une base beige sur les yeux pour cacher les veines bleues. J’ai commencé par mettre la base sur mes paupières. J’ai utilisé le Pro longwear Paint Pot Painterly de MAC. C’est vraiment un must dans une trousse, je l’utilise autant comme ombre à paupières en crème que comme base pour faire tenir les ombres plus longtemps. Ensuite, j’ai utilisé mon fameux trio mascara que j’utilise toujours, la base Booster XL de Lancôme, ainsi que le mascara Définicils aussi de Lancôme. Je termine toujours en ajoutant une dernière couche du mascara Telescopic de l’Oréal qui allonge énormément les cils. La dernière étape est le crayon beige dans la muqueuse. J’ai mis celui que je mets toujours, le Smokey kohl velours de Lise Watier dans la teinte Nude Velours. Il ouvre les yeux et atténue les petits yeux fatigués. Pas plus compliqué que ça pour les yeux (rapide le matin, on aime ça)!

 

Les lèvres

Pour les lèvres, j’ai mis mon rouge à lèvres préféré de TOUS LES TEMPS, tsé lui que j’amènerais sur une île déserte. J’ai mis le fameux Candy Yum-Yum de MAC. Il s’applique vraiment bien, même sans crayon contour, et il dure TOUTE LA JOURNÉE SANS EN REMETTRE. Croyez-moi, je n’ai aucun rouge à lèvres qui tient autant que lui. J’en applique le matin, et il est encore impeccable le soir même si je n’en ai pas réappliqué. On doit par contre le retirer avec un démaquillant bi-phasé ou une lingette démaquillante, car c’est assez facile se réveiller le lendemain matin et en avoir encore plein les lèvres.

 

 

Voilà ce qui complète mon maquillage simple du printemps! Je vous montre le résultat sur photo avec en prime une couronne de fleurs sur la tête (je suis une adepte des couronnes de fleurs), rien de plus printanier que ça. Enjoy!

 

Amélie 

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier