Publié le par Andréanne Marquis

 

 

Comment optimiser ta garde-robe avec Pinterest

 

Avant d’acheter un nouveau vêtement, je m’assure habituellement d’être capable de l’agencer avec trois morceaux que je possède déjà. Cependant, il m’arrive d’avoir des coups de cœur pour des items qui, à première vue, ne pourront offrir qu’une ou deux combinaisons intéressantes. Il m’est même déjà arrivé d’acheter un morceau et de ne pas le porter parce que je ne savais pas comment l’agencer.

 

C’est à ce moment que Pinterest fait son entrée de jeu. Rapidement, pour celles qui ne connaissent pas Pinterest, c’est un outil web et mobile que vous pouvez utiliser pour faire des découvertes et trouver des idées pour tous vos projets de mode, de déco, de voyages, etc.

 

 

 

Arrêtons-nous au mot « outil ». Oui, pour les habituées, Pinterest peut vous servir à autre chose que de perdre quelques minutes, voire plusieurs heures quotidiennement (vous n’êtes pas seule à être coupable). L’application devient pertinente au moment où vous apprenez à vous en servir comme étant votre styliste personnel.

 

Comment on fait? Dans l’espace de recherche, écrivez le nom du vêtement que vous ne savez pas comment agencer, suivi du mot « outfit ». S’en suivra une tonne de photos qui vous montreront de quelle façon il est possible d’agencer le morceau qui vous donne du fil à retordre. Notez que l’on obtient de meilleurs résultats lorsqu’on utilise des termes anglais pour décrire le vêtement parce que la majorité des utilisateurs de Pinterest sont anglophones.

 

Répétez cet exercice autant avec les vêtements que vous n’avez jamais osé porter qu’avec ceux que vous portez trop souvent et que vous ne savez plus comment agencer différemment. Personnellement, Pinterest est l’outil qui m’aide le plus à mélanger et assortir mes vêtements entre eux. Ceci me permet d’optimiser ma garde-robe au maximum et de rentabiliser mes achats.

 

Ce truc n’est peut-être pas nouveau pour certaines d'entre vous, mais comme entre Womances on se partage toutes nos meilleures astuces, je souhaitais transmettre mon truc préféré à celles qui n’étaient pas encore initiées.

 

Pinterestez, soyez Womance et répétez!

 

Marie-Lee

Pinterest : @mleecotton