WW - La simplicité a bien meilleur goût

WW - La simplicité a bien meilleur goût

avril 11, 2016

 

La simplicité a bien meilleur goût

 

Le manque de temps et le repos sont les deux raisons principales qui ont changé ma routine matinale de beauté. Je ne prends plus autant de temps pour me préparer le matin durant la semaine, puisque mon cadran résonne un peu trop tôt à mon goût du lundi au vendredi. Bref, je laisse le maquillage glamour pour mes sorties de fin de semaine. Le maquillage simple est de mise pour mes journées de travail. On laisse de côté le cat eye, les rouges à lèvres pétants, les fards à joues rose bonbon, le contouring extra défini et les illuminateurs éclatants pour un look qui se concentre sur l’éclat de la peau, le mascara et le rouge à lèvres dans les tons de beige.

Je vous explique en détails comment accomplir un maquillage simple de jour et je vous donne mes produits chouchous pour le créer.

Tout maquillage doit débuter avec une peau propre et hydratée. Ensuite, on applique une base maquillage sous forme de silicone ou de crème, ce qui permet de prolonger la tenue de votre fond de teint. Par la suite, vous appliquez le fond de teint de votre choix sur votre visage au complet. Mes fonds de teint préférés sont le L'Oréal True Match Lumi Cushion (petit budget) et le fond de teint Ultra HD en bâton de Make Up For Ever (budget plus élévé).

 

Par la suite, vous pouvez appliquer une poudre bronzante en suivant la forme d’un 3 aux extrémités de votre visage, ce qui ajoute de la dimension et de l'éclat à votre peau. Ma poudre bronzante préférée est la poudre de finition naturelle Mineralize Skinfinish de MAC, qui se retrouve en plusieurs couleurs pour votre peau.

 

Ensuite, il suffit d’appliquer un fard à joue pêche ou rosé sur vos pommettes pour ajouter un petit éclat à votre visage. Un beau sourcil défini cadre le visage et les yeux, donc je n’oublie jamais d’appliquer un peu de crayon dans mes sourcils pour les remplir. Ce look se concentre surtout sur le mascara, donc vous devez ajouter plusieurs couches de mascara noir sur vos cils. Le meilleur mascara à mon goût est le Telescopic de L'Oréal dans la couleur Carbon Black. La brosse de ce mascara est extrêmement fine et recouvre chacun des cils tout en les allongeant.

 

La dernière étape du look simple de jour est l’ajout d’un gloss ou d’un rouge à lèvres dans les nuances de beige. J’aime beaucoup les rouges à lèvres liquides puisque leur durée de vie sur les lèvres peut s’élever à plusieurs heures selon ce que l’on mange. Ma marque de rouge à lèvres liquide chouchou est Anastasia Beverly Hills.

 

 

Le maquillage est un art et une façon de s’exprimer, par contre parfois la simplicité a bien meilleur goût.

 

Carolynn

 

 

Crédit photo : http://4.bp.blogspot.com/-TVZPV_OoI0I/VcLrGnmEaiI/AAAAAAAAXUQ/R62XquEv3_U/s1600/m4.JPG |  http://www.makeupandbeautyblog.com/wp-content/uploads/2011/03/MAC-Bronze-Everyday-all.jpg |  http://3.bp.blogspot.com/-QfGK-2R5iPQ/UxzrqIs6ngI/AAAAAAAABto/SI1QwUpTJtU/s1600/14.jpg



Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier