WW - J’ai des amis pas de «e».

WW - J’ai des amis pas de «e».

mars 30, 2016

 

J’ai des amis pas de «e».

 

« L’amitié gars-fille, ça se peut pas. Pis si ça se peut, c’est vraiment rare. » Moi, je pense tout le contraire : oui, ça se peut.

J’ai des amies avec un «e». On va déjeuner, dîner ou souper ensemble. On va prendre un café ou un verre. On se raconte nos vies de long en large, de haut en bas. On s’écoute et on se parle.

J’ai des amis pas de «e». On va déjeuner, dîner ou souper ensemble. On va prendre un café ou un verre. On se raconte nos vies de long en large, de haut en bas. On s’écoute et on se parle.

Levez les yeux en l’air autant que vous voudrez, mettez sur la table tous les arguments que vous avez en banque, donnez-moi tous les exemples que vous avez en mémoire. Allez-y, faites-le. Votre point de vue peut être valide autant que le mien, si seulement je ne me faisais pas couper à la seconde où je vous dis que l’amitié entre un homme et une femme, c’est possible.

Naïve. Un peu trop gentille. Friendzoneuse professionnelle. Les qualificatifs, je le ai tous eu étampés sur mon petit front. Avant de s’embarquer dans la grande affaire, on commence par le début : l’amitié, c’est quoi hen? Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

On peut laisser de côté les palmarès du genre « 30 façons de savoir que c’est votre meilleure amie », « 10 choses que vous faites uniquement avec votre meilleure amie », « 15 raisons de croire que votre amitié est faite pour durer l’éternité »? À chaque amitié sa particularité, s’il vous plait.

Dans ma tête, un ou une ami(e), c’est quelqu’un en qui je peux avoir confiance. C’est une personne qui ne me dira pas toujours ce que je veux entendre, mais bien souvent le contraire : la vérité. C’est quelqu’un qui n’approuvera pas toutes mes décisions, mais qui sera à mes côtés peu importe ce que je choisis.

Tout ça, un garçon ou une fille peut très bien le faire. L’amitié n’a pas de genre.

 

 

« À un moment donné, y’en a un des deux qui va vouloir plus. »

L’attirance sexuelle, c’est ça la vraie de vraie épine qui dérange tout le monde, right? Ça peut être clair des deux côtés... comme ça peut être ambigu. Si ce l’est, il est où le problème à poser la question tout haut à l’autre? C’est une personne qui ne me dira pas toujours ce que je veux entendre, mais bien souvent le contraire : la vérité. Je m’auto-quote (désolée, je veux vraiment pas être lourde), mais c’est le principe de base à mon avis. Pouvoir parler de tout, tout le temps, avec franchise.

« Mais tout le monde va penser que vous êtes plus que ça. Si vous êtes célibataires, ils vont penser que ça se donne. Si vous êtes en couple, ils vont penser que vous voulez sauter la clôture. »

Dire qu’on ne se préoccupe pas de ce que les autres pensent, dans n’importe quelle situation, c’est un peu faux. Justifier ses actions, ça devient plate à la longue. Mais se priver d’une amitié à cause de ce que les autres pensent ? Pas pour moi. Tout le monde pense toute, tout le temps, et tout le monde n’est pas près d’arrêter.

« Vous sortiez ensemble, pis tu vas me faire croire que maintenant, vous pouvez être juste amis? »

L’amitié ne naît pas d’une seule façon. Ça peut être un début, une suite, un après. Pourquoi abandonner le navire et s’éloigner le plus possible quand on peut en rescaper « juste » une amitié? Je suis du genre à me dire que sans essayer, on ne peut pas savoir si ça fonctionne ou non. Garçon comme fille, il y a de ces gens qu’on ne peut se résigner à voir partir.

Levez les yeux en l’air autant que vous voudrez, mettez sur la table tous les arguments que vous avez en banque, donnez-moi tous les exemples que vous avez en mémoire. Allez-y, faites-le.

Je répondrai à toutes vos questions. Je vous parlerai de mes amis pas de «e» avec grand plaisir : pas pour vous convaincre que ça se peut, mais plutôt pour vous montrer à quel point, à mes yeux, ils valent leur pesant d’or.

 

Maude.

 

 

 

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier