Publié le par Andréanne Marquis

 

Les plus belles robes de bal pour tous les budgets

 

Vous êtes finissante et vous êtes à la recherche de la robe de bal de vos rêves? J’ai fait mes recherches et je vous propose 10 boutiques qui vous permettront de trouver la robe de bal qui fera tourner les têtes tout en respectant votre budget! 

 

Marciano 

 

Prix : Varient entre 100$ à 400$
Vente en ligne : Oui ICI 
Vente en magasin : Oui

 

Marciano vous offre des robes qui ont de la classe avec une petite touche plus osée telle que des découpes sur les côtés, un dos ouvert, des épaules dénudées ou encore un joli décolleté. Sachez que Marciano offre une plus grande variété de robes en magasin qu’en ligne. Pssst! On retrouve en boutique du nouvel arrivage chaque deux semaines. Notez que la plupart des boutiques qui ont des sites Web offrent un rabais allant de 10 à 15% lors de votre premier achat en ligne.

 

Boutique 1861

 

Prix : Varient entre 50$ à 500$
Vente en ligne : Oui ICI
Vente en magasin : À Montréal seulement

 

1861 c’est la destination mode pour les amoureuses de vêtements d'inspiration vintage. En effet, la boutique 1861 offre des robes de bal tout à fait uniques, pour tous les goûts et pour tous les budgets. L’expérience client en boutique vaut d’ailleurs le détour à lui seul : accueil chaleureux et ambiance digne d’un conte de fée vous attendent!

 

ASOS.com

 

Prix : Varient entre 20$ et 900$
Vente en ligne : Oui ICI
Vente en magasin : Non


ASOS.com est un site britannique de vente de vêtements et de cosmétiques en ligne. La compagnie qui vend plus de 850 marques, est aussi connue pour avoir sa propre ligne de vêtements et accessoires derniers cris. La tendance est au style floral et romantique, et c’est exactement ce que vous retrouverez sur leur boutique en ligne : robes maxi, imprimés floraux, dentelle, tissus plissés et vaporeux, etc. Vous pourrez facilement passer des heures à explorer leur site Web tellement le choix est vaste! Avant de vous emballer, assurez-vous d’afficher les prix en dollar canadien. 

 

Les boutiques de fast fashion (H&M, Zara et Forever21)

 

Prix : Par ici les belles robes à petits prix!
Vente en ligne : Zara, Forever21, H&M
Vente en magasin : Oui

 

Expliqué brièvement, le fast fashion est un terme contemporain qui décrit des tendances qui sont basées sur les collections qui ont été présentées très récemment dans les semaines de la mode du monde entier. Pour les filles qui sont à la recherche des robes de bal aux coupes les plus tendance et à très bas prix, les magasins tels que H&M, Zara et Forever21 sont les destinations à préconiser. Vous y retrouverez, par exemple, un modèle semblable à la robe que vous avez vu dans le dernier défilé de Lanvin.

 

 

BCBGMAXAZRIA et Entrepôt BCGB

 

Prix : Varient entre 100$ à 900$
Vente en ligne : Oui
Vente en magasin : Oui


BCBGMAXAZRIA c’est le lieu pour trouver des robes sophistiquées aux lignes pures. Vous craquez pour leurs magnifiques modèles, mais vous ne voulez pas payer plein prix? Rendez-vous à Boucherville sur le chemin de la Touraine et à Montréal sur la rue Louvain dans leur boutique entrepôt. Ce qu’on aime à propos de BCGB Entrepôt, c’est que les chances sont bonnes que vous retrouviez la robe d’une collection antérieure qui vous avait fait rêver, et ce, à prix soldés! * Pour un temps limité, profitez de 20% sur les robes à prix réguliers. 

 

Boutique Coup de foudre

 

Prix : Pour tous les budgets
Vente en ligne : Ligne prêt-à-porter seulement ICI
Vente en magasin : À Longueuil seulement

Une création sur mesure vous a toujours fait rêver? À partir de 200$, la Boutique Coup de Foudre peut vous confectionner la robe qui répond à tous vos désirs. Boutique Coup de Foudre offre aussi un rayon de prêt-à-porter qui saura sans aucun doute vous charmer!

 

Esther

 

Prix : Varient entre 55$ à 500$ (livraison gratuite sur les commandes de 100$ et plus)
Vente en ligne : Oui ICI
Vente en magasin : Non

C’est sur la boutique en ligne australienne Esther que j’avais trouvé ma robe de bal universiaire en 2014. J’avais été instantanément charmée par leurs vêtements féminins tellement trendy qu’on ne retrouve pas dans les magasins prêt-à-porter abordables au Québec! Attention, n’oubliez pas d’afficher les prix en dollar canadien. Avant de passer votre commande, assurez-vous d’être certaine de votre choix, car vous devrez assumer les frais de retour en cas d’insatisfaction. 

 

Loue 1 Robe 

 Prix : Varient entre 30 et 275$
Vente en ligne : Non
Vente en magasin : Sur rendez-vous seulement (à Montréal)

Bien que certaines occasions nécessitent l’achat d’un vêtement, ce n’est pas une obligation d’acheter une robe spécialement pour son bal, surtout lorsqu’on ne compte pas la reporter par la suite. Loue 1 Robe devient donc une avenue à explorer, surtout pour celles qui ont envie de porter une tenue au style plus éclaté le temps d’une soirée. Pour celles qui seraient réticentes à cause d’une question d’hygiène, ne vous inquiétez pas, les robes sont nettoyées après chaque usage. Petit plus : pour les consommatrices responsables d’entre nous, la location est un choix très intéressant!   

 

Envie de vous démarquer lors de cette journée mémorable? Pourquoi ne pas opter pour une combinaison (le fameux one-piece) ou encore pour une jupe agencée à un haut féminin? Peu importe votre choix ou le prix de votre tenue, rappelez-vous que lors de cette journée, vous devez vous sentir bien et surtout vous amuser.

 

Bon magasinage!   

 

Marie-Lee 
N'oubliez pas que c'est SHIPPING gratuit le 27-28 mars 2016 sur la boutique! Code promo : moncoco | #BeWomance #Womance 
Crédits photos : Boutiques respectives |  Les articles écrits par les chroniqueuses reflètent leurs opinions et ne reflètent pas nécessairement celles de Womance Style de vie Inc.