WW - La vertu de l’honnêteté

WW - La vertu de l’honnêteté

mars 15, 2016

 

 

La vertu de l’honnêteté


Soyons clairs, chaque corps est magnifique, peu importe sa forme ou sa taille. Personnellement, je crois que s’accepter est la plus belle façon de faire honneur à son corps unique et de célébrer la diversité.


Chacune de nous possède ses petits complexes : des jambes pas assez longues, une poitrine pas assez grosse, un visage pas assez ovale, des fesses pas assez rondes, des cuisses pas assez minces, un ventre pas assez plat… Je pourrais continuer longtemps, mais comme on n’a pas toute la journée, je vais vous dire ceci : vous êtes assez! La perfection n’existe pas. On le sait. Mais des fois, ce n’est pas suffisant et on a le devoir de se le rappeler. Peu importe les petits défauts qu’on peut se trouver, à la fin de la journée, il faut se rappeler qu’«on est assez» et qu’on vaut bien plus qu’on ne le croit.

Dans la mode comme dans la vie, je crois que le secret pour se sentir bien, c’est de s’accepter. C’est normal de ne pas toujours s’aimer, de manquer de confiance, de vouloir camoufler ce qu'on aime moins. La mode permet justement de s’avantager, de s’insuffler du girl power, de s’exprimer, de s’identifier et bien plus encore! Je crois cependant que lorsqu’on s’accepte, on est en mesure de faire les meilleurs choix pour soi-même. Quand on accepte son corps tel qu’il est, on apprend enfin à se connaître et on finit par avoir une image juste de soi-même lorsqu’on se regarde dans le miroir. On apprend à différencier les morceaux qui nous avantagent de ceux qu’il faut éviter. On apprend à respecter notre silhouette parce qu’on veut paraître à notre meilleur.


La vraie Womance n’ira pas acheter un morceau seulement parce qu’il est tendance, elle va en faire l’acquisition parce qu’il lui va réellement bien. La vraie Womance va se procurer un chandail de grandeur large parce qu’elle est honnête envers elle-même et qu’elle sait qu’un chandail de taille petit ne la rendra pas plus heureuse. Tu auras toujours l’air plus belle et plus confiante en portant la bonne taille, même si elle est plus grande que celle que tu aurais souhaité porter. Oublions ce que l’étiquette dit et choisissons le vêtement le plus flatteur, pas celui qui nous va faire angoisser juste à l’idée de l’enfiler. 

 

Oui, il existe mille et un trucs pour s’avantager : choisir les bonnes coupes, magasiner dans des boutiques spécialisées, porter des couleurs qui s’agencent à son teint, etc. Le meilleur truc reste, selon moi, de faire de la place à l’intérieur de soi pour s’aimer. Quand on s’accepte, on apprend à s’apprécier, même lors des mauvais jours. 

 

S’accepter, c’est faire preuve d’humilité et d’honnêteté envers soi-même.

 

Marie-Lee

 

Crédit photo : http://www.diyphotography.net/7-kicking-photography-ideas-for-a-boring-weekend/ 
Les articles écrits par les chroniqueuses reflètent leurs opinions et ne reflètent pas nécessairement celles de Womance Style de vie Inc.



Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier