WW- On démystifie les sourcils!

WW- On démystifie les sourcils!

mars 13, 2016

 

 

On démystifie les sourcils!

 

Vite de même là, ça a l’air ben tough avoir de beaux sourcils, mais dans le fond, c’est juste de bien savoir comment les épiler et les mettre en valeur. Je l’avoue, j’ai un méga TOC sur les sourcils. Chaque fois je maquille quelqu’un, je lui demande ASSURÉMENT si je peux mettre mon petit grain de sel à ses sourcils. Je ne suis pas esthéticienne, mais je pense que j’ai réussi à « pogner la twist ». Mes amies me demandent toujours de leur épiler les sourcils, et BON SANG QUE J’AIME ÇA! Bon, je ne vous en veux pas si vous aimez pas ça autant que moi, mais je suis certaine que ce que j’ai écrit va vous aider. 

Comme vous voyez sur la photo, il faut que le sourcil suive la forme de votre œil. S’inventer une forme de sourcil, C’EST NON! Ce qu’on veut, c’est un beau sourcil qui a l’air naturel. On veut que la pointe externe du sourcil soit alignée avec le coin externe de l’œil, et que le début du sourcil soit aligné avec le coin interne de l’œil. 

 

Le truc quand on n’est pas super habitué, c’est de prendre un crayon beige ou blanc, et de délimiter ce qui dépasse tout en suivant la forme de l’œil. J’ai utilisé mon amie comme exemple (on lui dit merci d’ailleurs, car elle s’est laissée pousser les sourcils un mois de temps pour que je réalise mon avant/après et que je vous montre la technique du crayon beige haha!), et on voit bien que j'y suis allée de façon naturelle. Quand on n’est pas certain, on épile juste en dessous du sourcil, jamais au-dessus. Je vous dirais même qu’on évite le dessus du sourcil le plus possible, à moins qu’il y ait vraiment beaucoup de poils qui dépassent. C’est souvent en épilant au-dessus qu’on fait des gaffes. 

 

Quand « la job » est faite, j’aime bien remplir mon sourcil pour qu’il ait l’air plus uniforme. Je suis blonde donc mes sourcils sont vraiment très pâles et absents par bouts. Par contre, c’est facile de trop les remplir et que ça soit vraiment too much; c’est pour ça qu’il faut y aller avec parcimonie et utiliser le bon produit. Je ne suis pas fan du tout lorsque c’est trop rempli, trop parfait, et trop carré au coin interne. J’aime mieux lorsque c’est plus arrondi, parce que ça fait plus naturel à mon goût. Tsé quand tu te démaquilles et que tes sourcils ont fondu dans ta débarbouillette, c’est NON! C’est un signe que t’en as trop mis, fille! Encore une fois, je vous montre sur la photo ce que je traîne dans ma trousse que j’utilise pour mes sourcils, mais aussi ce que j’utilise lorsque je fais des maquillages. 

 

J’aime bien utiliser les crayons parce que c’est plus facile à manier et c’est plus précis. J’aime bien les poudres aussi, mais la poudre demande à être fixée avec un gel parce que c’est volatile. Le crayon a une texture plus cireuse, donc il n’est pas nécessaire de le fixer. J’utilise le Brow Wiz d’Anastasia dans la teinte Taupe et je l’adore. Il y a une brosse à un bout, et le crayon de l’autre. Lorsque je maquille quelqu’un, j’utilise davantage la poudre parce que la teinte est plus modelable que le crayon. J’utilise la boîte à sourcils de Lise Watier et je dois dire que je l’adore aussi. On l’applique avec un pinceau en biseau et on fixe avec un gel. Il y a un pinceau dans la boîte, mais je le trouve un peu trop petit à manier. Pour fixer, j’utilise en alternance le gel fixant de Lise Watier et celui de Mary Kay. Honnêtement, je dois vous dire que je les adore tous les deux! 

 

Je vous montre donc le résultat final de l’avant/après. Ils sont épilés naturellement sans trop en enlever, et ils sont remplis de façon uniforme. Voilà, j’espère que ça vous éclaire les Womances!

 

Amélie 

 

Sources photos : http://hubpages.com/style/How-to-find-the-Correct-Eyebrow-Shape-for-your-Face | http://websta.me/p/876030559680079756_12631928
Les articles écrits par les chroniqueuses reflètent leurs opinions et ne reflètent pas nécessairement celles de Womance Style de vie Inc.
 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier