WW - Appuyez sur PLAY

WW - Appuyez sur PLAY

mars 11, 2016

 

Appuyez sur PLAY

 

Vous savez, cette chanson/remix/playlist qui fait que notre poil se redresse sur nos bras comme si un aimant était juste au-dessus de nous? Cette impression de magnétisme-là, c’est comme une grosse dose d'adrénaline à l’état pur. Un beat qui embarque, un couplet ou juste un mot dans une chanson peut provoquer chez nous un sentiment de puissance indescriptible.

En entraînement, ce sentiment d’adrénaline est clairement notre partner in crime. On le veut dans notre équipe, prêt au même moment où nous sommes prêtes! Pour ça, la musique est un outil plus qu’essentiel et ô combien médicinal! Faire play sur LA chanson, c’est déjouer notre mental et c’est aussi aller chercher le petit oumf dans notre ventre. Ce oumf qui fait sortir une partie de nous qui se permet de nous regarder de haut l’air de dire « Hey come on girl, t’es pas une chochotte ».  

Il y a des moments où, parfois, un petit coup de pied au derrière ne nous ferait pas de tort. Des moments où maintenant on va se permettre d’appuyer fièrement sur play pour se déjouer soi-même. 

 

Pour le « avant »

Au moment où tu es sur le point de ne pas y aller… c’est LÀ que tu dois faire jouer une chanson pour mettre la switch à ON. C’est Karine Champagne qui parle de ça dans une de ses conférences et ce conseil est tellement simple et efficace. On a toute cette chanson qui nous fait le même effet depuis 4 ans, ou, si vous êtes comme moi, vous abusez d'une chanson en boucle pendant 1 semaine. Il suffit simplement de mettre cette chanson super fort dans nos écouteurs, dans la maison ou dans l'auto et la motivation vient de grimper d’un bon cran!

Pour dépasser ses limites

Il faut savoir choisir de la musique qui sollicite chez nous des émotions semblables à l’entraînement que l’on s’apprête à faire. Vous seriez surprises de voir les émotions différentes qu’une chanson peut nous faire ressentir. Jouez là-dessus. Par exemple, certains vont préférer faire de la musculation sur du rock ou du rap, d’autres vont préférer courir sur de l’EDM ou de l’acoustique. Les goûts sont relatifs, nous sommes toutes vraiment différentes musicalement parlant, mais chacune connaît ce que les chansons provoquent chez elle. Les trames sonores de films qui vous ont marquées peuvent aussi être une source de motivation.

Pour ne pas négliger

Parfois, les périodes d’échauffement, d’éducatifs et d’étirements sont négligées. Choisissez des chansons qui feront en sorte que ces moments soient vos moments et que vous ne voudrez plus vous en passer. Par exemple, pour l’échauffement, je fais régulièrement jouer des « motivational speeches ». Selon moi il n’y a rien de mieux pour démarrer un entraînement. Pour les étirements, je m’assure que les chansons soient calmes et me fassent relaxer. 

 

 

Afin d’avoir vos propres listes d’entraînement, vous pouvez vous en créer sur votre iTunes, comme ça, vous avez le contrôle sur le choix et l'ordre de vos chansons. Dans le même style, avec Soundcloud, vous pouvez rechercher vos chansons préférées et y retrouver des remix pour ensuite constituer vos propres playlists

 Sinon, toutes les applications de musique telles que Spotify, Google Play Music, etc. vous proposent plusieurs listes de lecture, alors servez-vous!

 

Bon entraînement les filles!

 

Carolann 

 

Crédits photos : Instagram Lululemon / Nike Running 
Les articles écrits par les chroniqueuses reflètent leurs opinions et ne reflètent pas nécessairement celles de Womance Style de vie Inc.

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier